FTF.PF > Actualités > A la Une > Formation : deux Cadres Techniques du Toulouse FC au Fenua

Formation : deux Cadres Techniques du Toulouse FC au Fenua

TFC2

2 cadres techniques du Toulouse FC à Tahiti

Arrivés le lundi 15 juin 2015, deux cadres techniques du Toulouse Fc- Fabrice GARRIGUES, Directeur Technique du Centre de Formation TFC et Damien HERVE, Responsable Technique des gardiens de but au Centre de formation, sont sur le territoire pour dispenser 2 sessions informelles à nos entraîneurs de Ligue 1, Ligue 2 et Ligue de Moorea.

 

Partenariat TFC, FTF, As Venus mise en œuvre sur 2 semaines

Par le partenariat signé entre la Fédération Tahitienne de Football, l’AS. Venus et le club professionnel du Toulouse FC en octobre 2014, deux formations sont proposées au Centre de formation de la FTF :

  • du mardi 16 au vendredi 19 juin 2015, plusieurs thématiques ont été prodiguées, notamment sur le projet club du Toulouse FC, le projet de jeu, la périodisation tactique, la planification des séances d’entraînement.

Une séance technico-tactique a été animée par le cadre technique du TFC, Fabrice GARRIGUES avec comme cobaye l’équipe des U15 de l’as Venus- qui reviennent d’un séjour de Toulouse.

  • du lundi 22 au mercredi 24 juin, les responsables techniques des clubs de Tahiti et Moorea des gardiens bénéficient des entraînements spécifiques (jeunes et seniors) par Damien HERVE.

 

Des entraîneurs L1, L2 admiratifs par la qualité du projet Toulouse FC

Les entraîneurs présents ont été conquis par le projet de développement du Toulouse FC. En effet, ils ont pu mesurer à la fois le fossé entre un club amateur et un club professionnel dans sa structure mais aussi les contenus des séances d’entraînements à mener dans la formation du jeune footballeur et dans le groupe Elite professionnel. Les différents échanges en salle et sur le terrain ont mis en évidence tout le travail à effectuer dans l’exigence et la performance du joueur de football à travers un projet club.

 

Une détection U13 et U15 au stade Mahina

Les cadres techniques du Toulouse FC ont suivi une matinée de détection sur le stade de Mahina-as Venus. Ce sont plus d’une cinquantaine de jeunes U13 et U15 qui ont participé à la détection durant plus de 3 heures sur des exercices techniques, des jeux réduits (toro amélioré), et un jeu global.

 

Article rédigé par Eddy ETAETA

 

Related posts

Comment