FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Coupe de France : Le RAF prend ses marques

Football – Coupe de France : Le RAF prend ses marques

Pour ses entraînements, le RAF bénéficie des installations sportives de Mahina ©KK/FTF

Arrivés au Fenua dimanche soir, les joueurs du Rodez Aveyron Football (RAF), qui rencontreront l’AS Tefana samedi dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France, s’acclimatent petit à petit à la vie polynésienne. Nous avons profité d’une séance d’entraînement au stade de Mahina pour rencontrer M. Grégory URSULE, le manager général de l’équipe aveyronnaise,  qui nous en dit un peu plus sur leur séjour à Tahiti.

Grégory URSULE, Manager Général du RAF ©KK/FTF

Comment se passe le séjour de l’équipe depuis votre arrivée il y a 3 jours ?

« Ça se passe plutôt bien, là on a digéré le décalage horaire, on a eu des supers condition à notre arrivée à l’hôtel. Nous avons commencé les entraînements hier uniquement afin de pouvoir digérer le voyage. On a fait un petit footing sur la plage du PK 18 pour se mettre dans l’ambiance. Globalement tout se passe bien, la fédération met tout en œuvre pour nous mettre dans de bonnes conditions. »

L’AS Vénus vous a mis ses installations à disposition le temps de votre séjour, est-ce que vous avez pu nouer des liens avec le club de Mahina ?

« J’avais la chance de connaître Samuel GARCIA depuis notre épopée aux Girondins de Bordeaux. Quand j’ai su qu’on venait en Polynésie, j’ai repris contact avec lui et il m’avait dit que son club, l’AS Vénus, était en capacité de nous accueillir.

Il y a de belles installations, ils nous mettent les vestiaires à disposition, on a même de la cryothérapie donc c’est vrai qu’on est dans de super conditions.  On a fait quelques photos avec les enfants de l’école de foot qui sont actuellement en stage de football et assistent à tous nos entraînements, donc tout ça permet également de tisser des liens avec le football local. »

Vous êtes là pour la compétition mais est-ce que vous prenez tout de même le temps de visiter un peu le pays ?

« Le matin est dédié à l’entraînement uniquement à part vendredi où l’entrainement officiel se tiendra l’après-midi au Stade Pater. La FTF nous a gentiment prêté un véhicule ce qui fait que l’après-midi, les joueurs s’organisent pour aller faire des excursions.

Certains sont allés au PK18, au PK39, d’autres ont été voir quelques spécialités locales. Cet après-midi on va faire une initiation à la pirogue sur la plage de la pointe Vénus avec la gentillesse de la mairie de Mahina. Dimanche, si on gagne le match la veille nous iront à Moorea et lundi nous prévoyons de faire du surf avant de reprendre l’avion. »

Les joueurs du RAF se sont rendus disponibles pour les jeunes de l’école de foot de l’AS Vénus ©KK/FTF

Est-ce qu’au pays, à Rodez, vos supporters, amis et familles suivent un peu votre périple polynésien ?

« Oui, on envoie chaque jour des photos et vidéos des lieux où on va mais également des entraînements parce qu’on est quand même là pour jouer un match de Coupe de France. Toutes ces photos et vidéos sont relayées sur les réseaux sociaux.

 Aujourd’hui j’ai pris la photo de l’article de la Dépêche pour l’envoyer au pays pour qu’ils prennent conscience aussi de l’évènement ici. On va certainement faire un live texte du match au travers de notre application mobile « Rodez Aveyron Football » pour qu’à 2h du matin nos amis aveyronnais puissent suivre le match en direct. »

 

 

Related posts

Comment