FTF.PF > Actualités > A la Une > Football – Coupe de France : Fin de l’aventure pour l’AS Dragon

Football – Coupe de France : Fin de l’aventure pour l’AS Dragon

Le miracle n’a pas eu lieu, l’AS Dragon s’est incliné sur le score sans appel de 9 à 0 contre Avranches, club évoluant en « National », lors du 7e tour de la Coupe de France. Le club de Titioro a fait ainsi une moins bonne prestation que Tefana en 2015 qui n’avait perdu que 2-1 à la suite d’un match serré contre Noisy-le-Sec. Actuellement 3e du championnat, Dragon pourra passer à autre chose en affrontant Vénus samedi soir à Mahina, un match comptant pour le championnat de Ligue 1 local.

Les joueurs de l’AS Dragon reviennent de leur déplacement en France. Ils étaient opposés au club d’Avranches, un match comptant pour le 7e tour de la Coupe de France, une compétition de niveau national qui est désormais accessible chaque année à un club de Tahiti. L’AS Dragon avait gagné sa qualification en s’imposant 3-2 face à l’équipe de Vénus en mars dernier, une victoire qui lui avait permis de remporter la Coupe de Tahiti Nui 2016.

Le match s’est déroulé ce dimanche 12 novembre. Le club Normand a rapidement ouvert la marque puis a déroulé son football, marquant au total 9 buts tout au long de la partie. L’AS Dragon n’a rien pu faire pour inverser la tendance. La particularité de la Coupe de France est qu’elle propose des affrontements entre clubs de diverses divisions. Pas de surprise cette fois-ci, la hiérarchie aura été respectée.

Ce genre de résultat n’est pas une fatalité. L’année dernière Tefana avait frôlé l’exploit en s’inclinant de justesse 2-1 contre Noisy-Le-Sec, c’est Sylvain Graglia qui avait marqué pour Tahiti lors d’un match qui avait bien failli basculer en faveur du club de Faa’a.

En remontant plus loin dans le temps, rappelons que Central Sport et son buteur emblématique Errol Bennett avaient réussi l’exploit de s’imposer en Coupe de France. Central s’était imposé 3-0 une première fois à domicile le 30 décembre 1978 contre Orléans, puis une deuxième fois en décembre 1981 contre Béziers sur un score de 4-2 après les prolongations, Béziers qui était alors un club de Ligue 2 métropolitaine. SB/FTF

La redoutable équipe d'Avranches
La redoutable équipe d’Avranches

Related posts

Comment