FTF.PF > Actualités > A la Une > Finales USSP : La section sportive football du Taaone performe  

Finales USSP : La section sportive football du Taaone performe  

Les finales des championnats scolaires de football se sont déroulées le 30 avril dernier sur les terrains du Centre de Formation de la FTF, de Fautaua et de Mahina et ont vu la section sportive élite du Taaone performer dans les catégories dans lesquelles ses élèves étaient engagés.  

Chez les garçons, les 6ème/5ème et les lycéens sont vice-champions de Polynésie tandis que les 4ème/3ème remportent le titre de Champion de Polynésie. Mention spéciale aux filles qui réalisent le doublé en gagnant le titre dans les catégories collège et lycée.

Le fruit des entraînements poussés

Ces bons résultats viennent récompenser le travail réalisé lors des entraînements au Centre de formation de la Fédération Tahitienne de Football où les élèves bénéficient des précieux conseils des cadres techniques fédéraux 2 à 3 fois par semaine. En effet, durant la période scolaire, en plus de leurs séances dans leur club d’appartenance, les lycéens de la section sportive du Taaone s’entraînent 2 fois par semaine et les collégiens 3 fois.

Les performances des jeunes joueurs et joueuses ont réjoui leurs professeurs d’EPS, Pierre BRAULT et Matthieu JOCAILLE, respectivement coordinateurs des sections sportive football collège et lycée.

Le prochain rendez-vous de la section sportive du Taaone sera le Tournoi des sections sportives. Prévu à la fin du mois d’avril, cet évènement regroupera les sections sportives football de Mahina, Taravao, NDA, Taaone, Moorea et Nuku Hiva.

Les 6ème/5ème du collège Taaone ont fini deuxième.

 

Les 4ème/3ème du Taaone, Champions de Polynésie de Football scolaire
Les collégiennes de Taaone championnes de Polynésie

 

Les résultats complets du football -Challenge Citoyen 2019

Télécharger (PDF, 179KB)

Related posts

Comment