FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League : 8ème titre pour Auckland City FC!

OFC Champions League : 8ème titre pour Auckland City FC!

 

160423PT37La Nouvelle-Zélande continue d’asseoir sa domination sur le football océanien. En effet, ,dans un remake de la finale de 2015, Auckland City FC a remporté hier le duel 100% kiwi qui l’opposait au Team Wellington en finale de l’OFC Champions League 2016.

Dans cette finale dirigée par Jacques AVERII, arbitre de la Fédération Tahitienne de Football, l’équipe qui avait éliminé l’AS Tefana en demie s’est imposée face au récent vainqueur du championnat NZ sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Au passage, Auckland City FC remporte sa 6ème OFC Champions League d’affilée et porte son total de titres dans cette compétition au nombre de 8.

Comme en demi-finale, les “bleu marine” ont fait la différence grâce à leur duo d’attaquants Micah LEA’ALAFA, qui a inscrit un doublé, et Clayton LEWIS auteur du deuxième but. Avec 16 buts inscrits, le club kiwi termine deuxième meilleure attaque derrière…l’AS Tefana et ses 17 buts marqués.

Auckland City FC participera donc une nouvelle fois à la Coupe du Monde des Clubs FIFA en décembre prochain au Japon. Le représentant de l’OFC affrontera notamment les vainqueurs des prestigieuses Ligue des Champions UEFA et Copa Libertadores.

 

 

Related posts

Comment