FTF.PF > Actualités > A la Une > FDI 2018 – Futsal : Zoom sur Rapa 1 « On veut gagner! »

FDI 2018 – Futsal : Zoom sur Rapa 1 « On veut gagner! »

C’est le grand retour de l’équipe de futsal Rapa 1! Absents l’année dernière, les vainqueurs de l’edition 2010 sont de retour avec des ambitions à la hauteur de leur réputation.

Un périple de plus d’un millier de kilomètres en bateau à travers l’Océan Pacifique pour rejoindre Tahiti, et deux mois de séjour sur place! Tel est le prix à payer pour tenter de ramener le trophée à la maison. Rani Bea, le coach, nous a accordé quelques minutes après leur premier match et leur victoire contre un adversaire de taille, Tahaa.

Bonjour Rani ! Félicitation pour cette belle victoire contre Tahaa. Participer au Festival des Iles en venant de Rapa est une véritable aventure!
« Bonjour et merci. C’est une aventure oui, cela fait un mois et demi que l’on est arrivé. On est venus par bateau, et il n’y en a pas beaucoup. »

Toute l’équipe vient de Rapa?
« Seulement neuf joueurs, les autres sont sur Tahiti. »

Pendant tout ce temps sur Tahiti vous en profitez pour vous préparer ?
« Tout à fait, on s’est retrouvé pour s’entrainer, se préparer, on se concentre sur l’objectif. On en profite pour faire des matchs amicaux avec les équipes locales. »

Ces matchs amicaux vous ont permis de situer votre niveau par rapport aux autres équipes?
« Exactement, on a fait de bons matchs, je suis confiant, nous avons un bon niveau. »

Combien de fois avez vous participé au Festival des Iles ?
« On participe depuis 2009, on a juste été absent en 2015 et 2017. On est de retour cette année. »

L’ambition de l’équipe est clairement de ramener le trophée ? L’équipe est prête à 100% ?
«  On veut gagner ! On a déjà été champion et on veut gagner à nouveau. On est prêts. Il y a quelques petits ajustements à faire bien sur mais on est bien en place. Ce soir nous allons regarder le match la vidéo du match que nous avons fait contre Tahaa et analyser les imperfections à corriger. »

Merci Rani ! Rendez vous en finale alors !

Related posts

Comment