FTF.PF > Actualités > A la Une > FDI 2018 – Foot féminin : Zoom sur l’AS Tefana 1

FDI 2018 – Foot féminin : Zoom sur l’AS Tefana 1

Aujourd’hui nous avons assisté au premier match féminin de l’AS Tefana 1 contre l’AS Venus. Un match difficilement remporté par Tefana par le plus petit des écarts. Un but à zéro. Les joueuses de l’AS Venus bien que dominées ont failli surprendre les jaunes qui ont manquées de réalisme en attaque. Mickael Boisard l’entraineur de l’AS Tefana 1 nous donne son ressenti après le premier match.

Bonjour Mickael ! Malgré la domination de ton équipe, ce n’était pas un match facile…
“Oui, un match difficile même car on a pas pu concrétiser les nombreuses occasions de but que l’on a eu en début de match. Au bout de cinq minutes on aurait pu mener 3 à 0 mais nous n’avons pas réussit à marquer le second but qui nous aurait facilité le reste du match.”

Vous auriez même pu encaisser un but sur contre de des joueuses de l’AS Venus.
“Tout à fait, on est resté très offensifs jusqu’aux dernières minutes de jeu, et on s’est fait peur jusqu’à la fin car on aurait pu prendre un but bêtement sur contre, mais heureusement on a tenu pour ramener les 4 points de la victoire.”

Comment tu expliques que tes joueuses n’aient pas réussi à se mettre plus facilement à l’abri?
“C’est le premier match, il est 14h donc il fait très chaud, et j’attends deux joueuses qui ne sont pas encore prêtes. Elles vont arriver pour le prochain match, donc je vais pouvoir faire tourner le groupe et faire souffler les joueuses. Je sais qu’avec mon équipe au complet mon attaque sera plus performante !”

Merci Mickael, bon festival !

Lors de leur second match à 19h, les joueuses de l’AS Tefana se rassureront offensivement en ne laissant aucune chance à l’AS Huahine. Score final 17-0.

Related posts

Comment