FTF.PF > Actualités > A la Une > FDI 2018 – Focus sur Pueu : “Découvrir et apprendre pour progresser”

FDI 2018 – Focus sur Pueu : “Découvrir et apprendre pour progresser”

Engagée dans la compétition de football féminin du festival des îles, la jeune équipe de Pueu affrontait ce matin l’AS Tefana, un des favoris du tournoi, pour leur 3ème match de poule. Si la logique a été respectée avec une victoire des jaunes et vert (1-0), le faible écart au score témoigne de la qualité des joueuses de la presqu’île. Retour sur ce match avec Théodore MAURIRERE, entraîneur de Pueu – Te Ahi Manu:

Malgré la défaite, votre équipe a montré un beau visage. C’est un motif de satisfaction ?

« Oui, je suis très fier de mes filles. Il faut dire que Tefana ce n’est pas n’importe quelle équipe, la quasi-totalité des joueuses font partie de la sélection des Tamahine Ura donc c’est une belle performance. »

Parle-nous un peu plus de ton équipe

« Notre équipe est jeune en tous points de vue. Les filles sont jeunes et notre aventure dans le football a commencé cette saison, on est donc toujours en phase de découverte et d’apprentissage. On vient du futsal à la base et nous avons voulu découvrir le football et acquérir de nouvelles compétences.

C’est vrai que par rapport au futsal, il y a plusieurs nouveaux paramètres à prendre en compte sur le terrain pour les joueuses mais avec le peu d’expérience qu’on a, on est déjà très contents d’être à ce niveau. »

Les filles aiment le football ?

Théodore MAURIRERE encourage sans cesse ses joueuses @KK/FTF

Oui les filles sont très heureuses et surtout très motivées. Le résultat de ce match face à Tefana témoigne de la motivation des joueuses

Quels sont vos objectifs dans ce Festival des îles ?

« On est toujours dans une logique de découverte, au même titre qu’en championnat U-23 Tamahine SOCREDO. C’est une belle compétition qui nous permettra d’apprendre et progresser. »

Un dernier mot ?

« Oui, je souhaite adresser un message à toutes les filles de Pueu et des environs. J’invite toutes les filles intéressées à nous rejoindre parce que je sais qu’à travers le football, elles auront la possibilité de vivre « autre chose » et s’épanouir. De nombreuses opportunités pourront s’ouvrir à elles comme notre joueuse Heidi qui a intégré la sélection et pu participer à des rencontres à l’étranger. »

Related posts

Comment