FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer: Zoom sur Rurutu. «On a amené nos proches avec nous, ils sont dans notre cœur.»

Beach Soccer: Zoom sur Rurutu. «On a amené nos proches avec nous, ils sont dans notre cœur.»

L’équipe de Rurutu attaquait le premier match de la journée de Beach Soccer contre Takaroa. Un match serré, plein de suspense, dans lequel les joueurs des Australes l’ont emporté quatre buts à trois face aux joueurs des Tuamotu. Le Coach de l’équipe Tera Urahutia et son grand frère Tetia Urahutia le capitaine nous ont accordé quelques minutes pour nous parler de leur expérience au Festival des Îles.

Bonjour Tera et Tetia, l’équipe de Rurutu est une habituée du Festival des Îles?
“Oui, c’est la troisième fois que Rurutu est représentée, mais pour notre équipe c’est la première fois.”

Comment déterminez vous l’équipe qui représente Rurutu ?
“On fait un championnat et l’équipe gagnante part pour le Festival des Îles. Mais elle peut quand même se renforcer en choisissant des joueurs d’autres équipes de manière à avoir un groupe solide.”

Vous êtes arrivés hier soir à Tahiti, et avez joué ce matin à 9h, vous ne ressentiez pas trop la fatigue ?
“Non ! on est venu pour le Festival des Îles on a la forme!”

Ça semblait être un match à votre portée mais vous avez failli vous faire surprendre sur la fin…
C’est notre premier match, on est pas encore totalement en place, et puis à Rurutu les conditions sont différentes, on s’entraîne sur un tout petit terrain car on a peu de moyens. On a des buts en bois Purau… Il y a un temps d’adaptation.

Le sable est différent aussi ?
“Chez nous il est plus fin! On s’enfonce un peu plus dans le sable. Ici le sol est plus dur. Donc les joueurs ont besoin de s’habituer.”

Quelles sont vos ambitions cette année ?
“Participer évidement, et profiter du rassemblement des Îles. Et pourquoi pas, une qualification pour les phases finales. Mais déjà, pouvoir se mesurer aux autres équipes et savoir comment s’améliorer. C’est surtout ça!”

Pour certains joueurs de l’équipe c’est leur premier Festival des Îles, ça a une signification pour vous et pour eux ?
“Oui il y a des joueurs dont c’est le troisième festival, mais pour la plupart c’est leur premier. Ça mélange les expériences et c’est bon pour le groupe. On est une bande de copains, une famille même, notre présidente nous a même accompagnée. Pour nous, le Festival des Îles c’est un moment partage avec les autres îles et la fierté de porter nos couleurs.”

Vous avez des remerciements ?
“Merci à la famille de Rurutu, le club, et tous ceux qui nous soutiennent. Ils sont avec nous dans le cœur et c’est grâce à eux que l’on est ici. Sans leur aide financière on n’aurait pas pu vivre ce Festival. On va leur faire honneur.”

Related posts

Comment