FTF.PF > Actualités > E.VEA > EDITO

EDITO

Ia ora na, 

Les membres du Comité Exécutif et l’ensemble du personnel se joignent à moi pour vous souhaiter une magnifique année 2018.

Qu’elle soit pour vous source de joie, de prospérité et de réussite dans votre vie familiale, professionnelle et sportive !

A tous les clubs, nous souhaitons de belles réussites et de beaux moments de partage. Aux jeunes joueurs et joueuses, souhaitons qu’ils continuent à apprendre et surtout à se faire plaisir autour d’une passion et de valeurs communes.

Le 24 janvier, nous avons célébré la journée internationale du sport féminin. Je souhaite saisir cette opportunité pour saluer l’engagement et l’engouement des femmes pour le football et le sport en général !

Rappelons que cette journée a été créée en 2014, suite à une réflexion du CSA sur la sous-médiatisation du sport féminin, en collaboration avec le Comité Olympique et sportif français. Les femmes sont moins nombreuses à pratiquer du sport que les hommes. Pour autant, l’attraction des femmes pour le sport en général est en évolution constante.

Le sport féminin fait partie des grands combats mondiaux pour l’équité des sexes. La FTF continue de placer le football féminin au cœur de ses axes stratégiques et d’atténuer ainsi les disparités entre le sport féminin et masculin.

A toutes et à tous, nous renouvelons nos vœux de bonheur et de réussite et que vive le sport !

Mauruu’uru

Thierry ARIIOTIMA, Président

Related posts

Comment