FTF.PF > Actualités > E.VEA > Edito EVEA Octobre 2018

Edito EVEA Octobre 2018

Ia ora na,

Notre Pays s’étend sur une superficie de 5 millions de km2, soit une surface grande comme l’Europe ! Pour rompre avec l’isolement des archipels, nous mettons tout en œuvre pour favoriser l’organisation d’évènements, de formations, d’accompagnements personnalisés permettant aux joueurs des îles les plus éloignées de partager leur passion commune.

La saison 2018-2019 a démarré sous le signe de la diversité et du partage dans les îles Sous-le-vent à l’occasion du Tournoi Raromatai, du 17 au 20 septembre. Sous l’impulsion de notre Fédération et avec le soutien des acteurs locaux, ce tournoi a permis aux jeunes joueurs de Football, Futsal et Beach soccer des îles de Raiatea, Tahaa et Bora Bora de se rassembler autour d’un événement sportif, festif et convivial.

Relancer le football sous toutes ses formes, dans l’ensemble des archipels, et multiplier les actions de soutien et de développement auprès de nos partenaires îliens, constituent notre priorité.

La première édition du Tournoi Raromatai a été un succès et il sera renouvelé en 2019. D’autres projets verront le jour, avec pour unique objectif : rompre l’isolement lié à l’insularité et permettre le développement du football, sous toutes ses formes, à l’échelle du Pays.

J’adresse un immense mauru’uru à l’ensemble de nos partenaires, sans lesquels ce déploiement ne serait pas possible.

Bonne lecture à tous !

Thierry Ariiotima

Président

Related posts

Comment