FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer – International Cup 2018 : La participation des Tiki Toa est confirmée

Beach Soccer – International Cup 2018 : La participation des Tiki Toa est confirmée

L'aventure des Tiki Toa continue en novembre à Dubaï copie

Dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde de beach soccer de la Fifa prévue au Paraguay en 2019, les Tiki Toa participeront du 6 au 10 novembre 2018 à l’International Cup de Dubaï. Ce tournoi international particulièrement relevé verra la participation de huit équipes au total. De nouveaux Tiki Toa pourraient faire leur apparition à cette occasion.

La Coupe du monde de beach soccer de la Fifa reste le moment fort du calendrier international de nos Tiki Toa, surtout que depuis 2013 ils ont pu obtenir une quatrième place (2013) puis deux deuxièmes places (2015, 2017) à cette compétition regroupant les meilleures équipes du monde. Malgré notre situation isolée, les Tiki Toa doivent trouver le moyen de se préparer pour cette échéance.

C’est justement dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde de 2019 au Paraguay – le pays hôte vient d’être finalement désigné – que les Tiki Toa participeront à l’International Cup 2018 à Dubaï. Cette compétition est d’un niveau particulièrement relevé, elle regroupe quelques-unes des meilleures équipes du monde. Huit équipes sont en lice : Les Emirats Arabes Unis, la Russie, l’Espagne, l’Egypte, l’Iran, les Etats Unis, le Brésil et Tahiti.

Ces huit équipes seront divisées en deux poules lors d’un tirage au sort prévu courant octobre. Le tournoi se déroulera du 6 au 10 novembre prochain. Cette année, alors que lors des trois dernières Coupes du monde le groupe Tiki Toa n’avait quasiment pas évolué, on pourrait s’attendre à des changements, décidés par le coach Naea Bennett.

De nouvelles recrues pourraient faire leur apparition copie

De nouvelles recrues

Avant, pendant et après le dernier beach soccer OPT Tour, le championnat local qui s’est déroulé en juillet dernier et qui a été particulièrement disputé, de nouveaux joueurs ont fait des excursions en Suisse pour intégrer différents clubs en suivant le parcours habituel des Tiki Toa, notamment plusieurs pointures de Ligue 1 en foot à 11.

On peut citer Teaonui Tehau, Tamatoa Tetauira, Heimana Salem, Matatia Paama, Amaiterai Doom, Gervais Chan Kat…Rien est fait à ce jour car il y a la question des disponibilités de chacun. Malgré le soutien d’Air Tahiti Nui, on connaît les difficultés que connaissent les Tiki Toa pour gérer ces déplacements à l’étranger, la question de congés etc…On souhaite bonne chance en tous cas à cette future belle équipe.

L’équipe à battre sera bien évidemment celle du Brésil, victorieuse lors des trois dernières éditions. Le Brésil, on s’en souvient, avait battu largement les Tiki Toa lors de la finale de la dernière Coupe du monde. En 2017, les Tiki Toa avaient obtenu une belle quatrième place lors de l’International Cup de Dubaï, pourront-il faire mieux cette fois-ci ? SB / FTF

Related posts

Comment