FTF.PF > Actualités > A la Une > Coup d’envoi du Beach Soccer Tour

Coup d’envoi du Beach Soccer Tour

16 équipes engagées

 

Le Beach Soccer Tour a démarré ce samedi 31 Janvier au Centre de Formation de la FTF.

16 équipes prennent part à ce championnat. Elles ont été divisées en 2 groupes de 8 équipes

 

Le groupe 1 ouvrait le championnat.

 

Un championnat attendu

 L’ensemble des joueurs sont arrivés à 8H30 et sont repartis après la finale à 16H00.

Joueurs et public ont passés une très belle journée avec un beau soleil.

 

Ce championnat était très attendu de la part des joueurs. En effet, les exploits des TIKI TOA ont suscité une attente. Ce championnat est ouvert au grand public.

DSC_0324

Les TIKI TOA étaient bien sur présent afin d’encadrer et conseiller les équipes. Ils ont également arbitré l’ensemble des rencontres.

 

Tereone vainqueur

 

L’équipe de Papara a remporté cette 1ère journée du Beach Soccer Tour face au Mataiea Beach Soccer sur le score de 4 buts à 0.

 

Tehina TEMORERE, entraineur de Tereone, se confie à nous.

DSC_0331

Présentes-nous ton équipe de Tereone ?

Tereone est le 1er club de Beach Soccer de Tahiti. Il a été crée lorsque Naea BENNETT et Teva ZAVERONI ont fondé les TIKI TOA et qu’ils ont construit le premier terrain à Papara sur le site de Taharuu. Nous avons alors crée notre association et notre club Tereone en 2011.

 

Combien de jeunes encadres-tu ?

Nous avons 25 jeunes qui viennent s’entraîner et jouer tous les jours de 16H30 jusqu’au coucher du soleil. Au moins, ils sont sur un terrain de sports au lieu de traîner sur la route, de se taper dessus.

Ils ont maintenant un objectif qui est de remporter ce championnat et d’affronter pourquoi pas les TIKI TOA.

 

Ce championnat était-il une attente de la part de tes joueurs ?

Enormément, cela fait maintenant 3 ans que l’on existe. On attendait ça dès la fin de la Coupe du Monde. Nos souhaits sont enfin exaucés.

 

Vous visez donc la victoire finale.

Ah oui, on s’entraîne dur, depuis longtemps. Il n’y a que le travail qui paie.

 

Quelles sont tes impressions sur cette 1ère journée ?

Il y avait une très belle ambiance. Nous avons vraiment apprécié d’être encadré par des TIKI TOA qui assurent au niveau de l’arbitrage.

Sans leur apport, on aurait peut-être eu des soucis. Nous avons déjà participé à des tournois où ils n’étaient pas là et on a rencontré des soucis d’arbitrage.

 

Tu encadres 2 équipes, tu seras donc là tous les week-ends ?

Oui effectivement. Tereone a 2 équipes que j’encadre 2 groupes de jeunes. Le samedi, ils ont désormais une occupation après une semaine d’entraînement. Encore une fois, ils ne seront pas aux bords de la route. Ils se retrouvent sur un terrain de sport.

Nous tenons particulièrement à remercier Heimanu TAIARUI, notre parrain, qui nous conseille au quotidien.

 

Tearii LABASTE, en charge du développement du Beach Soccer, nous fait part de ses impressions à l’issue de cette 1ère journée :

« Très satisfait de cette journée qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance avec beaucoup de spectacle et de buts. Il y a surtout eu beaucoup de respect au niveau des règles de jeu, du lieu de compétition. C’est un bon départ.

L’objectif de ce championnat est de répondre aux attentes des passionnés du Beach Soccer. On espère également pouvoir détecter des joueurs qui pourraient intégrer l’équipe des TIKI TOA. »

Related posts

Comment