FTF.PF > Actualités > A la Une > Forum des arbitres

Forum des arbitres

Poser les bases pour l’arbitrage de demain

DSC_0311

A l’initiative de la Commission Fédérale de l’Arbitrage, composée de Raimana TAUOTAHA, Charles ARIIOTIMA, Stéphane TETAUIRA et Yvonnick FAATAU, tous les arbitres de Tahiti étaient en séminaire au Centre de Formation de la FTF ce samedi 31 janvier,

 

La journée a débuté par un test physique dès 6h00 du matin sous la houlette de Kader Touati pour évaluer le niveau de forme de nos arbitres.

 

Après le petit déjeuner, ils ont pris connaissance des évolutions de la FTF pour les années à venir et comment l’arbitrage doit lui aussi s’inscrire dans la durée et être ambitieux.

DSC_0313

La succession de Norbert HAUATA, par exemple, doit se préparer dès maintenant et surtout avec la transmission et le partage de l’expérience de tous les arbitres FIFA polynésiens.

 

Transmission des connaissances

 

Le football, la façon de jouer des équipes, les joueurs évoluent. Aussi, l’arbitrage est tenu de suivre cette tendance.

Ainsi, ce sont les arbitres FIFA polynésiens, Norbert HAUATA, Paul AHUPU et Kader ZITOUNI, qui ont animés la formation sur le placement et déplacement de l’arbitre.

 

Appuyés par des séquences vidéo, ils ont pu présenter de manière concrète comment l’arbitrage au plus haut niveau a évolué ces dernières années.

Ils ont pu échanger et répondre aux interrogations de tous les arbitres présents.

DSC_0316

Cette matinée fut très appréciée par nos arbitres locaux qui ont pu échanger avec nos arbitres FIFA sur leur expérience au niveau international.

 

Ce type de forum où le partage et la transmission des connaissances se font tout naturellement est important pour l’arbitrage polynésien.

Ainsi, tous se sont déjà donnés rendez-vous le samedi 21 février 2015 pour le 2ème forum.

DSC_0314

A noter que les arbitres se retrouvent au Centre de Formation de la FTF, à partir de 17h30, tous les mardis pour des cours théoriques et les mercredis pour les mises en situations sur le terrain des lois du jeu vues la veille.

Related posts

Comment