FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat U-17 de l’OFC 2015 : J – 2 mois…….

Championnat U-17 de l’OFC 2015 : J – 2 mois…….

Du 13 au 27 janvier 2015, Samoa et American Samoa co-organiseront les éliminatoires de la coupe du monde U17 zone Océanie……

1 seule place pour CHILI 2015

11 pays répartis en 2 groupes se disputeront le titre continental afin de décrocher le fameux sésame pour CHILI 2015.

DSC_1162

Notre sélection devra se défaire dans un premier temps du Vanuatu, des iles Salomon, American Samoa et Tonga pour continuer sa route vers le titre, objectif de la FTF.

5 mois de préparation

Depuis début Août, les 24 joueurs présélectionnés, tous internes au centre de formation de la FTF assument scolarité aux lycées Taaone et Gauguin et entrainement quotidien.

DSC_1153

L’encadrement technique de cette sélection est composé du sélectionneur GRAUGNARD Ludovic, assisté de ARANEDA Effrain (adjoint), PIMATI Vahitu (entraineur GB).

La ligue 1 VINI pour s’aguerrir

« La participation à la ligue 1 sert à nous préparer mentalement et physiquement, à comprendre l’utilité d’être rigoureux, discipliné tactiquement afin de s’armer au mieux pour affronter la Nouvelle-Zélande, le Vanuatu autres favoris du tournoi (….), la vitesse de jeu oblige les jeunes à voir plus vite, à décider plus vite que ce qu’ils feraient dans leur championnat U18 ce qui accélère leur progression et la 1ére victoire contre T FAA’A est venue récompenser leur investissement»

DSC_0354

Related posts

Comment