FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat OFC U-19 : Les arbitres du tournoi en séminaire

Championnat OFC U-19 : Les arbitres du tournoi en séminaire

18 stagiaires participent au séminaire arbitrage organisé par l'OFC en amont du Championnat U-19 de l'OFC ©KK/FTF

Du mardi 31 juillet au samedi 4 août, en amont du championnat U-19 de l’OFC, 18 arbitres océaniens participent au séminaire arbitrage organisé par la Confédération Océanienne de Football (OFC) dans les locaux du Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football (FTF).

Kevin STOLTENKAMP, Directeur de l’arbitrage de l’OFC, et Tevita VEA, Directeur de l’Arbitrage à la Fédération Tongienne de Football, animeront les séances théoriques et techniques du stage. Les fautes de main, les tacles, les fautes tactiques et le hors-jeu feront partie des principaux thèmes abordés lors du séminaire, le but étant d’uniformiser les interprétations des officiels et leurs prises de décision conformément aux Lois du Jeu.

Les stagiaires participeront également à des mises en situation sur le terrain de football du Centre de Formation de la FTF. En effet, la FTF fera venir des joueurs qui disputeront des matches afin que les arbitres océaniens puissent se retrouver dans des conditions de match pour travailler leur placement et leur communication dans différentes situations.

Greg GALLOP se chargera quant à lui de la préparation athlétique des officiels et évaluera leur condition physique au travers de tests tout au long du séminaire.

Aussi, pour une meilleure compréhension du jeu, le Directeur Technique de la FTF, Patrice FLACCADORI, fera une présentation sur les formations des équipes et les différents aspects tactiques du football.

Kader ZITOUNI (à gauche) arbitre FIFA de la FTF ©KK/FTF

A noter la présence parmi les participants de 4 arbitres de la FTF dont notamment les arbitres FIFA, Norbert HAUATA et Kader ZITOUNI. Ce dernier a d’ailleurs souligné l’importance de ce séminaire : « L’OFC a réuni les meilleurs arbitres du Pacifique sur ce séminaire, nous aussi on est en compétition pendant ce tournoi, on passera plusieurs tests et on sera observés. On a intérêt à faire de bonnes prestations sur les matches si on veut pouvoir se positionner sur les tournois FIFA. A l’image des équipes qui sont là pour gagner le titre et espérer se qualifier pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA, nous aussi on joue notre place pour pouvoir officier lors de ces tournois majeurs. »

 

XL => 1 / 21 / 22 / 29

Related posts

Comment