FTF.PF > Actualités > A la Une > Championnat OFC U-16 : Les Tama Ura prennent la 3ème place

Championnat OFC U-16 : Les Tama Ura prennent la 3ème place

OFC U-16 Championship 2018, 3/4 Play-Off, Fiji v Tahiti, Lawson Tama Stadium, Honiara, Solomon Islands, Saturday 22nd September 2018. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Après sa défaite face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale, Tahiti était opposé à Fidji dans la petite finale du championnat U-16 de l’OFC. Grâce à des buts de Tehotu GITTON (28’) et Tehauarii HOLOZET (79’), les Tama Ura se sont imposés 2 buts à 1 et terminent ainsi le tournoi sur une bonne note.

Avec 4 victoires en 5 matches disputés, le bilan des tahitiens est tout de même satisfaisant pour le sélectionneur des Tama Ura, Hermann AURENTZ : « Nous sommes très heureux de cette 3ème place. Cela vient récompenser tous les efforts que le groupe a fait depuis 4-5 mois. Je tiens à adresser un grand « Mauru’uru » au staff et aux joueurs, merci également à la FTF et son président qui avait fait le déplacement jusqu’aux Iles Salomon pour nous soutenir.

Le coach retiendra également l’expérience acquise par ses jeunes joueurs pour le futur : « C’était un tournoi très enrichissant pour tout le monde, les joueurs vont en sortir grandis avec plus d’expérience. »

Related posts

Comment