FTF.PF > Actualités > A la Une > Trophée des Champions Entreprise : Nouveau titre pour Air Tahiti-Patrick

Trophée des Champions Entreprise : Nouveau titre pour Air Tahiti-Patrick

L’AS Air Tahiti-Patrick collectionne les titres dans la catégorie entreprise ©KK/FTF

 Pour la toute première édition du Trophée des Champions Entreprise, l’AS Air Tahiti-Patrick s’impose sur le score sans appel de 3 buts à 0 face à l’AS Team Education-Vaima Sport.

C’est pourtant la Team Education qui a dominé ce match dans son ensemble ayant la possession du ballon la majeure partie de la rencontre avec des phases de jeu intéressantes et des occasions de but.

Mais au football, dominer n’est pas gagner et l’équipe de Air Tahiti-Patrick l’a prouvé ce soir en convertissant quasiment chacune de ses occasions par un but faisant ainsi preuve d’une efficacité redoutable.

Avec ce nouveau trophée, l’AS Air Tahiti-Patrick confirme ainsi sa mainmise sur la catégorie Entreprise dans laquelle l’équipe est triple championne en titre.

Les buts

A la 19èmeminute de jeu, bien trouvé sur le côté droit, Julien DECLERQ s’infiltre dans la surface de réparation

La défense de Team Education commet une main dans la surface de réparation la 51èmeminute et concède le pénalty. Tamatoa PAHIO se charge de le tirer et place une frappe côté gauche qui prend à contre-pied Kevin FAATAU, le portier de Team Education. (Air Tahiti-Patrick 2-0 Team Education)

A un quart d’heure du terme de la rencontre, Tauatua BARSINAS fait parler sa vitesse, sa puissance et sa technique pour se défaire du marquage de la défense des roses et noir et marquer dans la surface de réparation. (Air Tahiti-Patrick 3-0 Team Education).

Réactions

 Narii Ader, entraîneur de Team Education-Vaima Sport : « C’est comme ça, c’est le sport ! On a eu le ballon, on a eu les occasions mais on n’a pas réussi à les mettre au fond. Air Tahiti a eu 3 occasions et a inscrit 3 buts. Le score parle de lui-même, ils ont gagné et on a perdu donc félicitations à Air Tahiti ! Le championnat va commencer dans 15 jours, on a toute la saison pour travailler et pour montrer que ce soir, il s’agissait juste d’un mauvais pas. Les 2 équipes se retrouveront de nouveau cette saison et on fera les comptes en fin de saison. »

Réaction de Raimana BULUC, Capitaine de l’AS Air Tahiti-Patrick « Après 3 championnats consécutifs, on espérait aller chercher ce premier Trophée des Champions. Je remercie la FTF pour avoir pensé au championnat entreprise et organisé cet évènement, c’est super ! On a vu un bon match avec beaucoup d’engagement mais toujours dans le fairplay. On a essayé d’être efficace et ce soir ça a payé, 3-0, c’est la loi du terrain. On est satisfait de ce premier titre avant de débuter le championnat où on vise un 4èmetitre de champion consécutif. Notre 2èmeobjectif sera d’aller chercher la victoire dans la Coupe d’Entreprise le seul titre qui manque à notre palmarès. »

 

 

Related posts

Comment