FTF.PF > Actualités > A la Une > Certificat Fédéral de Football 2 : 24 éducateurs en formation

Certificat Fédéral de Football 2 : 24 éducateurs en formation

Une formation cff2

 

Depuis lundi 26 octobre 2015, au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football, le Département Technique a mis en place une formation à destination des éducateurs encadrant les catégories U13 et U15 du Fenua.

 

8 clubs et 1 comité futsal

Pas moins de 24 éducateurs ont débuté la formation cette semaine. Parmi eux 4 éducatrices issues des comités de futsal et représentant également le football féminin. La formation s’est déclinée en deux modules de 16 heures, comprenant un bloc à destination de la catégorie U13, et un autre pour la catégorie U15. Un total cumulé de 32 heures pour les stagiaires.

 

La préformation, une période importante

Pierre angulaire dans le cursus du footballeur, la préformation n’en est pas moins, une étape sensible dans le développement de l’enfant. En effet, c’est dans ces tranches d’âges qu’apparaissent, les premiers indices du pic de croissance rapide marquant le passage de la grande enfance à l’adolescence.

 

Théorie et pratique

Les stagiaires ont pu tour à tour, s’exercer à l’art d’encadrer, en alternant les blocs théoriques en salle, et les mises en situations pédagogiques sur le terrain. Chaque candidat étant évalué comme éducateur, mais aussi en tant que joueur, au travers de leurs habiletés motrices.

 

Certification différée

Tous les stagiaires ayant participé intégralement à la formation initiale, pourront mettre à profit et dans leur structure, les connaissances et les compétences acquises au cours de cette semaine. Ils pourront également et à leur guise, décider du moment de leur certification, et celle-ci sera organisée dans leur club et avec leur public.

 

Article rédigé par Patrice FLACCADORI, Directeur Technique de la FTF

Related posts

Comment