FTF.PF > Actualités > A la Une > Dubaï 2015 avec les TIKI TOA : 1 match amical remporté et 10 points gagnés

Dubaï 2015 avec les TIKI TOA : 1 match amical remporté et 10 points gagnés

Une TIKI TOA Dubaï15
Dubaï 2015 : match amical TIKI TOA 5 vs. 4 UAE

 

Arrivés à Dubaï le 30 Octobre à 5h00 et après avoir procédé à un décrassage le jour même, les TIKI TOA ont remporté leur premier match amical joué en amont de la Samsung Intercontinental Beach Soccer Cup 2015, sur le sable du site de compétition officiel. Pour l’occasion, les joueurs ont pu compter sur les conseils de leur coach, amis et frères, Angelo SCHIRINZI et feront de même tout au long de la compétition. Le Général revient donc dans les rangs Tahitiens avec toujours le même objectif : GAGNER !

 

Pour cette première rencontre organisée sur le sol des Émirats Arabes Unis, les joueurs de la sélection de Tahiti Nui Beach Soccer ont fait bonne impression en s’imposant sur le score de 5 buts à 4 face au pays hôte de la compétition. 3 des buts marqués sont signés Angelo TCHEN, Teva ZAVERONI et Naea BENNETT, tandis quePatrick TEPA s’offre un doublé.

 

Comme précisé dans le document détaillant l’attribution des points comptant pour le classement mondial, Beach Soccer Worldwide World Raking, cette victoire rapporte 10 points aux TIKI TOA. Tahiti qui comptait 1789 points avant ce match est aujourd’hui à 1799 points cumulés et doit encore jouer pour prétendre à la 4ème place du classement mondial, actuellement occupée par l’Italie avec ses 2117 points. A titre indicatif, le Vainqueur de la Samsung Intercontinental Beach Soccer Cup Dubaï 2015 remportera 450 points, le finaliste 300 points, et le 3ème 250 points. De la 4ème à la 8ème place, le nombre de points varie entre 200 et 125.

 

Pour espérer être tête de série au Tirage au sort de la prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, prévue aux Bahamas en 2017, les Vice-champions du Monde doivent aller le plus loin possible dans cette compétition.

 

 

Related posts

Comment