FTF.PF > Actualités > A la Une > Festival McDO : focus sur les moins de 7 ans

Festival McDO : focus sur les moins de 7 ans

Une Festival Mcdo U7

 

à 08h30 tapante, la première séquence du premier festival Mc DO U7 a démarré. 122 enfants âgés entre 5 et 6 ans, se sont retrouvés au Stade PATER à Pirae. Les parents également venus en nombre, ont encouragé leur progéniture, depuis les tribunes.

Pour ce coup d’envoi des Festivals McDO de la saison 2015-2016 des, la Fédération Tahitienne de Football, par l’intermédiaire de son Département Technique, a mis en place une matinée de festi-foot.

 

60 minutes de bonheur

Pendant une bonne heure et six rotations de 8 minutes, les jeunes garçons et filles présents ce samedi se sont opposés sur des rencontres sans enjeu véritable. La philosophie, pour cette tranche d’âge, étant de jouer, rire et s’amuser.

 

Des enfants bien encadrés

En effet, pour assister ces futurs grands joueurs, 26 éducateurs formés, et 8 accompagnateurs étaient présents sur le site. Distillant tour à tour, consignes et encouragements.

 

Une catégorie importante

Encore très proche de leurs cocons familials, ces enfants de 5 et 6 ans sont scolarisés en grande section maternelle pour certains et en cours préparatoire pour les autres. Pour la plupart d’entre eux, ces festivals sont les premières expériences avec une activité sportive. C’est en cela que le jeu devient un élément essentiel, pour l’épanouissement de ces jeunes footballeurs.

 

11 Festival McDO U7 pour cette saison

Pour cette saison et d’octobre à mai, ces petits footballeurs en herbe, pourront se rencontrer au travers de 11 journées festives déclinées sous trois formes différentes, à savoir : Festi-foot, rencontres et plateaux classiques. Nul doute que leurs parents feront l’effort de les accompagner, tous les samedis matins.

 

Related posts

Comment