FTF.PF > Actualités > A la Une > Bientôt le coup d’envoi pour la Coupe de Tahiti Futsal !

Bientôt le coup d’envoi pour la Coupe de Tahiti Futsal !

Le calendrier de la Coupe de Tahiti Futsal 2019 comporte beaucoup de matchs. Durant deux weekends consécutifs, les rencontres raviront les équipes comme les spectateurs.

La Coupe, c’est 46 équipes qui défileront (24 équipes pour les hommes et 22 pour les femmes) lors de cette sixième édition du prestigieux tournoi. Leur objectif à tous, obtenir le trophée et une place pour le prochain Festival des Îles.

Madame Monique BARSINAS, Présidente de l’Association de Tahiti Futsal, est enchantée d’offrir une 6ème édition de cette belle compétition aux Comités.

Celle-ci nous confie : « L’objectif de cette compétition est de permettre aux équipes du 2ème inter-quartier des Comités, de se qualifier au Festival des Îles 2020 ».

La Présidente de l’association explique que depuis la première édition, la Coupe de Tahiti Futsal n’a cessé d’évoluer au fil des années, participant ainsi au développement du futsal en Polynésie française.

« Pour les équipes les enjeux sont nombreux, en effet, certaines équipes n’ont pas pu participer au 1er inter-quartier qui a eu lieu d’Août à Février 2018. Elles souhaitent donc se faire connaître. On a gardé le même nombre d’équipes. Cette compétition leur permettra de se rattraper et aussi de donner la chance à tous, au Futsal de se développer en s’impliquant dans les Comités et bien sûr passer le cap des phases qualificatives. »

Les deux premiers tours de la Coupe de Tahiti Futsal seront disputés le samedi 15 juin dans les salles de Venus et Paea. Le troisième tour et la phase finale, se dérouleront dimanche 23 juin.

Les Comités participants cette saison sont Pueu, Venus, Pirae, Papeete, Faa’a, Punaauia, Paea, Papara, Taiarapu et Moorea.

Les vainqueurs en 2018 sont l’AS Vaihei pour l’équipe féminine, et Papeete pour les hommes.

Télécharger (PDF, 846KB)

 

Related posts

Comment