FTF.PF > Actualités > A la Une > Les U-13 en déplacement à Toulouse

Les U-13 en déplacement à Toulouse

Ce soir s’envolera une délégation U13 en direction de Toulouse. La récompense d’une année de tests techniques dont la finale du défi McDo a permis de départager onze joueurs et un éducateurs qui, comme l’an passé auront la chance de découvrir les coulisses du centre de formation professionnel de Toulouse. Vincent Simon, responsable du projet Défi McDo nous donne quelques détails.

Bonjour Vincent, quel est le but de ce déplacement ?
“Nous y allons car nous avons un partenariat entre la FTF et le Toulouse Football Club. Le président tient à faire partir ces jeunes joueurs méritants et leur faire découvrir ce qu’est un centre de formation professionnel. C’est un vrai stage d’immersion pour les joueurs et pour l’éducateur qui m’accompagnera.

Comment ont-ils étés sélectionnés ?
“A l’issue de la finale du défi McDo on établit un classement, et l’on sélectionne les onze premiers ainsi que l’accompagnateur du premier joueur du classement. Cette année c’est Vatea Chevrier qui est d’ailleurs l’éducateur de son fils qui a fini en première position.”

Quel est le programme ?
“C’est un programme complet prévu grâce à l’accord de Rémi Loret le directeur du centre de formation, ainsi que le Pascal Sempé responsable de l’académie. Il y aura deux tournois. Un tournoi à 11 et un à 8 joueurs, avec des équipes de la région. Les jeunes profiterons des entraînements des U-13 du centre de formation, dispensés par les éducateurs de l’académie. C’est une chance pour nos joueurs mais aussi l’éducateur qui nous accompagnera.”

Un dernier mot ?
“C’est une joie pour moi de donner l’opportunité a certains jeunes de découvrir ce qu’est un vrai centre de formation professionnel, et de mettre en immersion un éducateur qui rencontrera des professionnels renommés du domaine.”

Merci Vincent!

Related posts

Comment