FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer: Zoom sur Papenoo.

Beach Soccer: Zoom sur Papenoo.

Le Festival des Îles c’est aussi l’occasion pour certains de se lancer de nouveaux défis. Le jeune bureau de l’AS Papenoo et son Président Torea Gille, qui ont repris le club de football il y a seulement deux saison n’ont déjà plus à rougir en ligue 2 Tahiti et ne manquent pas d’ambition. Nous les retrouvons donc, avec probablement l’une des équipe les plus récemment créée de ce Festival des Îles…

Bonjour Torea ! Je ne savais pas qu’il y avait une équipe de Beach Soccer à Papenoo ! (Rires)
En effet, c’est nouveau! On a lancé ça il y a un mois environ. On a fait 8 entraînements seulement. C’est une toute nouvelle équipe essentiellement composée de U-18.

C’est un peu le baptême du feu pour tes joueurs, avec notamment dans ton groupe les Tiki Tama et Air Tahiti qui font partie de l’elite du beach soccer polynésien.
Oui, ce sont des équipes de très très haut niveau. C’est super de jouer contre des joueurs aussi expérimentés mais ça a été un peu dur pour les joueurs de commencer avec des confrontations aussi difficiles.

Ce sont de jeunes joueurs, ça restera une expérience incroyable pour eux. Et puis, marquer des buts à des vice-champions du monde ça n’arrive pas tous les jours…
Exactement, C’est ce qu’on retiendra. On voulait représenter Papenoo au Festival des Îles et vivre la magie de cet évènement. Apprendre des autres cultures et partager avec les autres joueurs.

Merci Torea! Bonne continuation!

 

 

Related posts

Comment