FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League : L’AS Dragon joue sa place dans le dernier carré océanien

OFC Champions League : L’AS Dragon joue sa place dans le dernier carré océanien

Crédit Photo: Massimo Colombini - OFC

La Ligue des Champions de l’OFC sera de retour à Pater ce weekend. L’AS Dragon et Lautoka FC, club champion de Fidji, s’affronteront pour une place dans le dernier carré de la compétition de clubs la plus prestigieuse d’Océanie. 

Ce samedi 7 avril 2018, les amoureux du ballon rond polynésien seront servis avec, en plus des finales des compétitions du Festival des îles 2018, le quart de finale entre le représentant du football polynésien et le club fidjien qui avait battu l’AS Vénus (2-1) en phase de poules pour accéder au top du tournoi.

Le coup d’envoi de cette rencontre de haut niveau sera donné à 20h au Stade Pater à l’issue de la finale de football et la cérémonie de clôture du 10ème Festival des îles.

L’AS Dragon lors de la phase de poule de l’OFC Champions League 2018. Crédit photo : Massimo COLOMBINI – OFC

Dragon quasiment au complet

Depuis leur qualification pour les quarts de finale les hommes de Timiona ASEN restent sur une série de 4 victoires et un match nul, de quoi aborder ce match important avec confiance.

La trêve internationale a permis à la majorité des joueurs du club de Titioro de souffler un peu. Quant à Marama VAHIRUA, Rainui TZE-YU et Tamatoa TETAUIRA, tous 3 retenus avec les Toa Aito lors des 2 matches face aux Cagous, ils ont pu avoir 2 rencontres de haut niveau dans les jambes.

Pour ce quart de finale à domicile, Coach ASEN devra composer sans Reynald LEMAITRE, joueur clé de la qualification. Blessé lors du dernier match des oranges et bleu en Ligue des Champions face aux Solomon Warriors, l’ancien guingampais ne pourra être de retour que lors du match retour d’une éventuelle demi-finale.

En revanche Sullivan DUEE, qui avait abattu un travail conséquent au milieu de terrain, sera bien présent. Il est arrivé de France cette semaine pour reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. Le numéro 15 de Dragon a pu se mettre en jambes lors du match de Ligue 1 VINI mardi soir face à Taiarapu FC, c’est même lui qui a ouvert le score pour son équipe avant de voir ses coéquipiers Tanaiarii SEINO, Rainui TZE-YU et Marama VAHIRUA, à deux reprises, aggraver la marque (victoire 5-2).

Les fidjiens en stage à Auckland

L’équipe fidjienne a quitté Suva, lundi 2 avril, pour Auckland et un camp d’entraînement de 2 jours avec les « South Auckland Rangers », une équipe de la Lotto NRFL dont la majorité des joueurs sont issus de la communauté fidjienne établie en néo-zélandaise.

Pour ce match décisif face à Dragon, le champion mélanésien devra se passer de 2 joueurs cadres : le défenseur Ilatia TUILAU et le milieu de terrain Shazil ALI. Le premier, n’a pu se libérer de ses obligations professionnelles tandis que le second n’est pas du déplacement sur Tahiti pour raisons familiales. Ces 2 joueurs avaient été les éléments clés du bon match de Lautoka face à Auckland City (défaite 1-0) en phase de poule.

La délégation fidjienne arrivera à Tahiti ce mercredi 4 avril .

L’équipe de Lautoka face à Auckland City en OFC Champions League. Crédit photo: OFC, David Joseph / www.phototek.nz

Infos pratique

Jeudi 5 avril 

10h : Conférence de presse

11h : Commission technique

Samedi 7 avril 

18h : Finale Football Masculin Festival des îles (FDI) 2018

Une conférence de presse se tiendra jeudi 5 avril à 10h au Centre de Formation de la FTF situé à Pater.

19h : Remise des prix + Cérémonie de clôture FDI 2018

20h : Coup d’envoi AS Dragon v. Lautoka FC

Billets 

Les billets sont en vente au siège de la FTF à Fautaua au tarif de 500 XPF. Ils seront également disponibles au guichet du stade le soir du match.

Précisions :

  • les billets des finales de futsal donnent également accès à la soirée de Pater
  • les pass foot du FDI ne sont pas valables à Pater

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Comment