FTF.PF > Actualités > E.VEA > EDITO mai 2018

EDITO mai 2018

FESTIVAL DES ILES 2018, Ceremonie d'ouverture, Papeete, Tahiti. Photo by Massimo Colombini - FTF

Ia ora na,

Nous venons de clôturer la 10éme édition du Festival des îles – Challenge Alphonse Greig.

Toutes les îles se sont mobilisées pour permettre à nouveau aux licenciés de participer à cet événement devenu incontournable dans le sport polynésien. Familles, amis, tous ont œuvré durant plusieurs mois pour soutenir leurs équipes !

Cette année, le Festival a rassemblé 2018 participants des 5 archipels de la Polynésie Française, autour de 377 rencontres de Football, de Futsal et de Beach Soccer.

Pour accueillir participants, spectateurs et médias ce ne sont pas moins de 400 personnes qui se sont mobilisées autour de la Fédération Tahitienne de Football.

A cette occasion est créé un véritable « Village Olympique », implanté dans la cité scolaire de Pirae pour accueillir sportifs et accompagnateurs.

Présidents et dirigeants des Ligues, Districts et Clubs, comités de Futsal, coachs, arbitres, joueurs, nos fidèles et nombreux bénévoles, que nous remercions chaleureusement…tous ont démontré avec ferveur leur passion et leur engagement autour des valeurs sportives que nous défendons quotidiennement.

Un engagement partagé par nos précieux partenaires :

  • Entreprises polynésiennes : VINI, OPT, Banque SOCREDO, Brasserie de Tahiti, Ets Yune Tung, Air Tahiti Nui, McDonald’s, Shop Tahiti Import et Vaima Sport, TNTV, Radio 1 et Tiare FM
  • L’IJSPF
  • Le proviseur du Lycée de Taaone et le Principal du Collège de Taaone
  • La Directrice de l’école élémentaire Saint Michel
  • Les Présidents AS JT et AS Dragon pour la mise à disposition des complexes
  • Le Pays,
  • La FIFA

….sans lesquels le Festival des îles ne pourrait rayonner.

Cet engagement collectif laisse augurer d’un avenir plein d’espoir pour le sport polynésien et nous nous réjouissons d’ores et déjà d’accueillir nos amis des îles encore plus nombreux en 2019!

Avant de clore cet édito, nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude et adresser nos sincères remerciements aux équipes de la Fédération Tahitienne de Football qui ont fait le succès de cette nouvelle édition.

 

Un immense Mauru’uru à tous !

 

Thierry ARIIOTIMA & Moeama MU-GREIG

Related posts

Comment