FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach soccer – La Suisse, terre d’accueil des Tiki Toa!

Beach soccer – La Suisse, terre d’accueil des Tiki Toa!

IMG_3518Cinq joueurs de beach soccer dont 2 membres des Tiki Toa se sont envolés hier soir pour la Suisse où ils s’entraîneront de manière intensive et disputeront des matches professionnels.

En effet, Tunui PIHAATAE et Amaiterai DOOM du club de Mataiea BS et Bryan TUMARAE des Tiki Tama BS ont accompagné Angélo TCHEN et Patrick TEPA dans ce long périple qui doit les mener jusqu’à la ville de Bâle en Suisse où ils retrouveront Tearii LABASTE et Heimanu TAIARUI, les autres cadres des Tiki Toa déjà sur place depuis le mois de mai dernier.

Ils seront ensuite rejoints, dans le courant du mois de juillet, par David TAHI, joueur des Tiki Tama qui lui aussi découvrira le haut niveau, puis par le reste des joueurs des Tiki Toa qui partiront quant à eux au début du mois d’août.

Grâce à AIR TAHITI NUI et l’entraîneur suisse Angélo SCHIRINZI, chaque année depuis 2012 les joueurs des Tiki Toa partent en Suisse pour la saison européenne de beach soccer.

Ce camp d’entraînement européen a joué un rôle clé dans la formation des joueurs de la sélection tahitienne. En effet, les Tiki Toa se sont aguerris au contact des meilleurs joueurs mondiaux à tel point qu’ils font aujourd’hui partie de l’élite mondiale.

Cette année, en vue des prochaines échéances importantes avec en point d’orgue la prochaine Coupe du Monde aux Bahamas en avril 2017, 4 nouveaux joueurs prometteurs vont donc 13557781_1362279350484248_6639856702381164216_n accompagner les Tiki Toa pour un camp d’entraînement d’une durée d’un mois en Suisse.

Lors de ce séjour en Suisse les joueurs intègreront la sélection nationale helvétique, une des meilleures équipes européennes, avec laquelle ils s’entraîneront au quotidien. En sus, ils intègreront un club professionnel et participeront à des matches de la Suzuki Swiss Beach Soccer League.

A l’instar de leurs glorieux aînés, les nouveaux joueurs seront ainsi immergés dans un cadre professionnel sportif de haut niveau, avec pour objectif principal leur perfectionnement en vue d’une éventuelle intégration dans l’équipe des Tiki Toa pour les échéances futures.

La FTF remercie AIR TAHITI NUI, transporteur officiel des Tiki Toa, pour son soutien désormais historique qui contribue à faire de notre équipe nationale de beach soccer une référence mondiale.

Maururu roa ATN !

Related posts

Comment