FTF.PF > Actualités > A la Une > Finale Euro 2016: Les polynésiens ont encouragé les bleus

Finale Euro 2016: Les polynésiens ont encouragé les bleus

2016-07-10-EURO 2016 (36)En juillet dernier, le  la finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Portugal 2015, Président du Gouvernement, Monsieur Edouard FRITCH, avait décidé de mettre en place une « fan zone » dans le Stade To’ata pour inviter la population à soutenir notre équipe nationale de beach soccer, les Tiki Toa, lors de cette finale qui les opposait au Portugal.

Jeudi dernier, suite à la victoire de la France face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016, le Président du Gouvernement, avait souhaité remettre en place cette organisation, mais cette  ois-ci sous le grand chapiteau de la présidence, à l’occasion de la finale du tournoi qui opposait les « bleus », emmenés par Antoine GRIEZMAN, meilleur buteur de la compétition, au Portugal du triple ballon d’or, Cristiano RONALDO.

2016-07-10-EURO 2016 (120)Ce sont près de 1 200 personnes qui ont répondu à l’invitation du Président dimanche matin pour suivre cette finale sur l’écran géant mis en place pour l’occasion. Le Président de la Polynésie française, le Haut-commissaire René BIDAL, le président du CESC, Winiki SAGE, le ministre de l’Education, en charge des Sports, Nicole SANQUER-FAREATA, le ministre du Logement, Tearii ALPHA, et le ministre de la Culture, Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, étaient présents pour cet événement.

Côté football, le président de la Fédération Tahitienne de Football (FTF), Thierry ARIIOTIMA, la Directrice Générale, Moeama MU-GREIG ainsi que l’équipe des Tiki Toa étaient également présents pour encourager l’équipe de France de football.

2016-07-10-EURO 2016 (39)Si côté fan zone, l’ambiance était au rendez-vous, malheureusement de l’autre côté de l’écran sur la pelouse du Stade de France, malgré un nette domination, la victoire a échappé aux  joueurs de Didier DESCHAMPS suite au but marqué par l’attaquant portugais, EDER, dans la deuxième période de la prolongation.  Ce but salvateur permet au Portugal d’être sacré Champion d’Europe pour la première fois de son histoire.

Prochaine étape pour les bleus et tous leurs supporters, la Coupe du Monde Russie 2018. Les qualifications démarreront dè sale mois de septembre prochain.

Avec leurs récentes performances collectives et les nombreux talents présents dans l’équipe, nul doute que la France fera partie des favoris de la compétition.

Ce qui est sûr, c’est que les Polynésiens seront, comme d’habitude, devant leurs écrans de télévision pour encourager les bleus en Russie.

Allez les Bleus!

 

Crédit photos: Présidence de la Polynésie française

Related posts

Comment