FTF.PF > Actualités > A la Une > 250 enfants ont participé au Festival “Mon Euro 2016”

250 enfants ont participé au Festival “Mon Euro 2016”

La semaine dernière, à la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016, le Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football (FTF) accueillait le Festival « Mon Euro 2016 », une matinée dédiée au football sur un format de match court.

Organisée en partenariat avec l’USEP, cette opération a rencontré un franc succès : au total, près de 250 élèves ont pris part à ce dispositif.

11 classes issues de six écoles étaient représentées sur ce festival:

  • Ecole de TOA’TA de PAPEETE (3 classes de CM2)
  • Ecole de MANOTAHI de PUNAAUIA (4 classes de CM2)IMG_2706
  • Ecole de PUNAVAI de PUNAAUIA (1 classe de CM2)
  • Ecole de NUUTERE de MAHINA (1 classe de CM2)
  • Ecole de MAHAREPA de MOOREA (1 classe de CM2)
  • Ecole de HAAPITI de MOOREA (1 classe de CM1 et CM2)

Mon Euro 2016 est une opération mise en place par la Fédération Française de Football, à laquelle la FTF est affiliée, avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Ce festival vient conclure 6 séances de football mises en place par le département technique de la FTF dans les écoles de Tahiti et Moorea, pour faire bénéficier des vertus éducatives du football au plus grand nombre d’enfants possible, avec l’UEFA EURO 2016 en perspective.

Cette action permet l’accompagnement dans la formation des enseignants volontaires, la fourniture du matériel adéquat à la pratique du football en milieu scolaire, l’accompagnement des enseignants par des cadres techniques, la mise à disposition de ressources pédagogiques donnant des indications pour une approche transdisciplinaire du football.

Au vu du succès de l’opération « Mon Euro 2016 », et de l’engouement des jeunes pour le football,  FTF souhaite multiplier ce type d’action dans les écoles dès la rentrée prochaine.

Au vu du succès de l’opération « Mon Euro 2016 », et de l’engouement des jeunes pour le football,  FTF souhaite multiplier ce type d’action dans le
s écoles dès la rentrée prochaine.IMG_2721

Related posts

Comment