FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > 18 septembre 2012, J – 364 jours

18 septembre 2012, J – 364 jours

 

18 – 29 septembre 2013 : Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA

 

Le 18 septembre 2012, la Polynésie française sera à un an du coup d’envoi du premier match de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA prévu à TOATA.

 

FIFA Tahiti 2013, le comité organisateur local, s’emploie activement à organiser à cette date une belle fête  de la Jeunesse et des Sports à Papeete, ville hôte de ce bel événement.

 

 

Présentation du logo et du look officiel en matinée

 

   

 

La journée se distingue en trois parties.

 

La matinée sera entièrement organisée dans le grand théâtre de la maison de la culture où se mêleront les officiels, les chefs d’entreprises partenaires et près de 400 jeunes anonymes de l’île de Tahiti et de Moorea, compétiteurs du Beach Soccer Tour (BeST).

 

Outre les interventions des personnalités et les spectacles musicaux, FIFA Tahiti 2013 dévoilera à cette occasion le logo et le look officiel de la Coupe du Monde.

 

 

Présentation des TIKI TOA dans l’après midi

  

L’après midi, 400 compétiteurs / compétitrices s’affronteront sur le terrain de beach soccer des jardins de PAOFAI de 14.00 à 16.00.

 

A 17.00, FIFA Tahiti 2013 présentera dans le cadre d’un match exhibition qui les mettra en opposition. les 20 TIKI TOA qui prépareront la Coupe du Monde 

 

Ce match d’une durée de 3 mi temps de 10 minutes permettra également de voir à l’œuvre de jeunes danseurs de danse moderne qui occuperont nos spectateurs aux cours des deux mi temps de 3 minutes.

 

 

O Tahiti E et Pepena en soirée

 

  

 

La journée va se terminer en beauté dans les jardins de PAOFAI avec deux groupes reconnus dans leur domaine respectif.

 

A 18.00, O Tahiti E ouvrira le bal et sera relayé à 18.45 par Pepena pour deux heures de concert afin de terminer la journée – soirée en beauté.

 

 

+ de 1500 personnes attendues dans les jardins de PAOFAI

  

 

FIFA Tahiti 2013 travaille également pour que la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA, Tahiti 2013 soit accessible à tous.

 

 L’organisation logistique permettra la participation des jeunes des communes de Tahiti et Moorea, en ayant une attention particulière pour ceux en situation de précarité.

 

Il s’appuiera ainsi sur le tissu associatif du football et du FUTSAL pour mobiliser des centaines de jeunes sans emploi et leur offrir une belle journée et pourquoi pas, l’envie de pratiquer du sport en attendant des lendemains meilleurs.

Related posts

Comment