FTF.PF > Actualités > A la Une > RAIVAVAE, 28 ans après

RAIVAVAE, 28 ans après

Après Rapa, Tubuai et Rurutu, c’est à Raivavae que s’est rendu M. Heitapu HUNTER pour y organiser 2 sessions de formation.

 Du 15 au 17 novembre inclus, 29 stagiaires se sont mobilisés pour leur 1ère expérience dans une formation d’éducateurs et d’arbitres.

DSC06170

Il a fallu attendre 28 ans avant de voir la FTF intervenir à nouveau à Raivavae, la dernière activité remontant à 1986 dans le cadre des jeux de Polynésie – Raiatea.

 

Un nouvel élan insuflé par un duo de choc soutenu par les élus locaux

 

La popularité du Président FLORES, originaire de l’île et employé à l’OPT, permet de mobiliser et fédérer les 50 jeunes compétiteurs et les 20 compétitrices engagés dans nos compétitions et imprégnés des valeurs de Respect et de Travail.

DSC06159

Le secrétaire général, M. TEPA, assure quant à lui la lourde tâche de veiller à la bonne administration du comité et une communication efficace entre les membres et la FTF.

 

Ensemble, ils forment la locomotive de notre nouvelle organisation sportive encouragée par les formalités simplifiées de la FTF : « Ancien dirigeant du Hand Ball fatigué, je reprends goût à m’investir à nouveau dans le sport et pour les jeunes car la FTF a mis en place une organisation simplifiée qui réponds aux aspirations des bénévoles des îles »

 

Ce duo de choc est formidablement soutenu par le maire de l’île, M. Bruno FLORES, qui s’est pleinement engagé dans les politiques sportives en faveur des jeunes de l’île.

Ce soutien est relayé par le « Tavana Tuha’a » de Vaiu’u, Mme Antinea TEHAHE.

 

Festival des îles 2015 en ligne de mire

 

La demande de jeunes de l’île de relancer le sport à Raivavae est étroitement liée à leur fort désir de participer au Festival des îles 2015.

DSC06128

La FTF y a répondu favorablement en y invitant, 2 équipes, l’une masculine et l’autre féminine. Les joueurs sont prêts, les financements aussi … Place aux matchs.

 

Related posts

Comment