FTF.PF > Actualités > O-League > Waitakere United – AS Dragon

Waitakere United – AS Dragon

C’est aujourd’hui que démarre la O’League version 2012/2013. Pour l’AS Dragon, l’unique représentant tahitien au niveau continental, c’est une confrontation face à Waitakere United qui se profile cet après-midi à 15h00 (16h00 heure tahitienne). Sur le terrain du Fred Taylor Park, les joueurs de Ludovic Graugnard auront à coeur de bien démarrer la compétition. 

 

 

3 questions à Nicolas Vallar, capitaine de l’AS Dragon

 

– Pour la première participation de l’AS Dragon à la O’League, quels sont les objectifs de l’équipe ?

 

L’objectif c’est d’aller le plus loin possible. On sait qu’on est dans la poule la plus difficile. Mais avec l’effectif que l’on a, je pense que l’on a de grandes chances d’aller au bout. Après, ça reste du football, donc tout est possible. 

 

– Plusieurs joueurs ont été recrutés pour la O’League. Qu’est ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe ?

 

Je pense que le fait d’avoir recruté de nouveaux joueurs est un plus pour l’équipe. On avait besoin de renforts. Ce sont des joueurs de qualité qui sont venus nous renforcer. A part les métropolitains, les autres ont joué la Nations Cup avec la sélection, donc ils ont l’expérience de ce genre de compétitions. Xavier Samin notamment va nous apporter toute son expérience. Il y a une bonne complémentarité avec les nouveaux. 

 

Que peux tu nous dire sur Waitakere United, votre premier adversaire dans cette compétition ?

 

C’est une équipe très offensive. Donc à nous derrière de faire en sorte de ne pas prendre de buts, car je sais que devant on a un potentiel aussi fort qu’eux. On est même probablement plus forts entre les lignes. Si on peut faire un match nul ça serait bien, mais bon, une victoire serait encore mieux. Il va malgré tout falloir se méfier, car ils ont de très bonnes individualités. Il va surtout falloir être solide derrière pour pouvoir bien attaquer. 

 

 

La composition de l’équipe

 

Mikaël ROCHE

 

Vincent SIMON

Tamatoa WAGEMANN

Nicolas VALLAR

Yannick VERO

 

Henri CAROINE

Donovan BOUREBARE

Jonathan TEHAU

 

Raimana LI FUNG KUEE

Steevy CHONG-HUE

Jonathan CABALE 

 

 

Le programme de l’AS Dragon

 

Jeudi 28/03 :

 

14h00 : Arrivée à Auckand

 

16h00 : Décrassage au centre d’entraînement de l’OFC

 

 

Vendredi 29/03 :

 

10h00 : Séance vidéos

 

15h00 : Entraînement au Fred Taylor Park

 

 

Samedi 30/03 :

 

9h00 : Promenade

 

12h45 : Départ pour le stade

 

15h00 : Match face à Waitakere United

 

 

Le saviez vous ?

 

C’est une équipe de l’AS Dragon remplie d’internationaux tahitiens qui jouera cette O’League 2012/2013. En effet, sur les 22 joueurs présents à Auckland, 14 d’entre eux jouent avec la sélection A. Il faut noter que grâce à une décision de la Fédération Tahitienne de Football, l’AS Dragon a pu récupérer des joueurs qui jouent dans d’autres clubs tahitiens pour la période de la O’League. Les joueurs concernés se nomment Xavier Samin, Jonathan Tehau, et Teaonui Tehau. 

Dans les rangs de l’AS Dragon, on retrouve également Raimana Li Fung Kuee, joueur des Tiki Toa, l’équipe de Beach Soccer de Tahiti. 

 

 

Le chiffre – 4

 

Il s’agit du nombre de titres consécutifs remportés par le club néo-zélandais de Waitakere United dans son championnat national. Avec dans ses rangs l’attaquant fidjien Roy Krishna, Waitakere United fait figue de favori dans ce groupe A. “On a beaucoup travaillé sur notre recrutement, donc je pense que nous avons d’excellents joueurs” a confié l’entraîneur Paul Marshall. “Nous n’allons pas seulement nous concentrer sur un style de jeu, nous pouvons mettre de la variété dans notre jeu avec les joueurs que nous possédons.”

Related posts

Comment