FTF.PF > Actualités > O-League > Direct Waitakere United – AS Dragon

Direct Waitakere United – AS Dragon

Ce match nul est un bon résultat pour l’AS Dragon. Face à l’un des favoris de la compétition, les joueurs de Ludovic Graugnard ont prouvé qu’il faudra compter sur eux dans cette O’League. Prochain rendez-vous, le 6 avril, avec le match AS Mont-Dore – AS Dragon.

 

90+4′ L’arbitre siffle le coup de sifflet final sur ce score de 0 à 0.

90+1′ Corner pour l’AS Dragon, probablement le dernier du match. Il est bien tiré par Raimana Li Fung Kuee, mais la tête de Sylvain Graglia n’accroche pas le cadre.

90′ Quatre minutes de temps additionnel seront joués.

89′ En position de frappe, Filou tente sa chance. Mais sa frappe cadrée n’est pas assez puissante pour inquiéter Danny Robinson qui peut tranquillement se saisir du ballon. On se dirige vers le 0-0.

85′ C’est l’AS Dragon qui pousse dans ces dernières minutes de jeu.

82′ Troisième et dernier changement du côté de l’AS Dragon. Steevy Chong-Hue laisse sa place à Teaonui Tehau, “Filou”.

80′ Il y a de plus en plus d’espaces en cette fin de match. Ce n’est pas dit que le match se termine sur ce score nul et vierge.

77′ Deuxième changement côté néo-zélandais. C’est Chad Coombes qui sort pour laisser la place à Luiz Del Monte.

76” Carton jaune pour Chad Coombes, coupable d’avoir retenu le maillot de Raimana Li Fung Kuee.

74′ Premier changement pour Waitakere United. C’est Milos Nikolic qui rentre, à la place de Ryan De Vries.

70′ On rentre dans les 20 dernières minutes de jeu. Les joueurs de Paul Marshall se montrent de plus en plus dangereux devant le but de Mikaël Roche.

68′ Roy Krishna, encore lui, prend sa chance. Alors que Mikaël Roche était battu, la frappe du fidjien passe à quelques centimètres du poteau.

66′ Deux grosses occasions coup sur coup pour Waitakere. Si la première tentative néo-zélandaise est une frappe cadrée contrée par un tacle tahitien, la frappe suivante voit le cadre se dérober. Les néo-zélandais poussent alors que l’on s’approche des 20 dernières minutes de jeu.

63′ Ludovic Graugnard a donc déjà effectué deux changements. Du côté de Waitakere, aucun changement n’a eu lieu pour le moment.

61′ Vincent Simon semble s’être blessé. Il est allongé au bord du terrain depuis quelques minutes. C’est Edson Lemaire qui va le remplacer.

60′ Carton jaune pour le nouvel entrant, Sylvain Graglia, pour une charge dans le dos d’un joueur de Waitakere.

56′ Premier changement du match. Jonathan Cabale est remplacé par Sylvain Graglia.

52′ A la suite d’un coup franc bien tiré de la gauche, Waitakere a du mal à sortir le ballon de sa surface. Plusieurs joueurs tahitiens frappent au but, mais leurs tentatives sont toutes contrées. Le danger est finalement repoussée par la défense néo-zélandaise.

48′ Les néo-zélandais sont les premiers à l’attaque dans ce deuxième acte. Chad Coombes se retrouve dans la surface mais sa tentative passe à gauche du but.

46′ C’est parti pour la seconde mi-temps. Le coup d’envoi est donné par l’AS Dragon.

 

45′ L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 0 à 0. Ces 45 premières minutes de jeu ont été globalement équilibrées même si Waitakere United s’est procuré les plus franches occasions.

44′ La pression néo-zélandais s’accentue en cette fin de première mi-temps. 

43′ Roy Krishna est un véritable poison pour la défense tahitienne. Le joueur fidjien vient de s’essayer à la frappe, et sa tentative passe juste à côté de la lucarne de Mikaël Roche.

40′ Nicolas Vallar récolte le premier carton jaune de la rencontre. Alors qu’il était au duel avec un jouer néo-zélandais, son pied haut touche le visage d’Aaron Scott. Ce dernier reste à terre quelques minutes avant de se relever.

38′ La pluie commence à tomber sur le Fred Taylor Park. Cela risque d’être un facteur important pour la suite de la rencontre.

35′ Le match s’emballe. C’est au tour de Donovan Bourebare d’avoir une occasion de but. Mais sa frappe est déviée en corner par le gardien. Le corner ne donne rien.

33′ Sur l’action suivante, l’AS Dragon se procure son deuxième corner de la partie. Mais celui-ci sort directement derrière le but gardé par Danny Robinson.

31′ Quelle occasion pour Waitakere ! Alors que Roy Krishna avait éliminé Mikaël Roche, sa frappe cadrée est repoussée sur la ligne par une tête tahitienne. On était tout proche du premier but.

30′ Toujours 0-0 après 30 minutes de jeu. Aucune des deux équipes n’a réellement pris le dessus pour le moment.

23′ Danny Robinson, le gardien néo-zélandais, s’impose dans les airs pour écarter le danger. Mais le ballon revient rapidement des les pieds tahitiens. Cela ne donne rien.

22′ Premier corner pour l’AS Dragon après une belle percée de Raimana Li Fung Kuee.

13′ Le match commence à s’emballer. Les deux équipes se projettent très rapidement devant. On devrait voir des buts dans cette rencontre.

7′ Beaucoup de fautes et d’approximations de part et d’autre en ce début de match. Aucune équipe ne parvient à poser le pied sur le ballon pour le moment.

2′ A noter que l’arbitre de la rencontre, le fidjien Rakesh VARMAN, a officié lors du match Nouvelle-Calédonie – Tahiti joué la semaine dernière.

1′ C’est parti pour cette rencontre. C’est Waitakere United qui donne le coup d’envoi de ce match.

 

La composition de l’AS Dragon qui joue cet après-midi en 4-3-3 :

 

Mikaël ROCHE

 

Vincent SIMON

Tamatoa WAGEMANN

Nicolas VALLAR (capitaine)

Yannick VERO

 

Jonathan TEHAU

Donovan BOUREBARE

Henri CAROINE

 

Raimana LI FUNG KUEE

Jonathan CABALE

Steevy CHONG-HUE

 

La composition de Waitakere United

 

1 – Danny ROBINSON

2 – Aaron SCOTT

4 – Tim MYERS

5 – Brian SHELLY

8 – Chad COOMBES

10 – Allan PEARCE

12 – Roy KRISHNA

16 – Tristan PRATTLEY

17 – Jake BUTLER

18 – Sam MATHEWS

20 – Ryan DE VRIES

 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en direct la première rencontre de l’AS Dragon dans cette O’League 2012/2013 ! Les joueurs de Ludovic Graugnard affrontent Waitakere United, Champion de Nouvelle-Zélande pour la 4ème année consécutive cette saison, au Fred Taylor Park à 16h00 (15h00 heure locale).

Related posts

Comment