FTF.PF > Actualités > TOA AITO > Une journée avec les Toa Aito

Une journée avec les Toa Aito

Les voilà en Australie. Au pays des kangourous, l’équipe de Tahiti Nui a pris ses marques aujourd’hui. Le staff a concocté un programme chargé en ce lundi 4 février pour que les 18 joueurs tahitiens rentrent rapidement dans le vif du sujet et se préparent au mieux pour la Coupe des Confédérations.

 

 

Une journée avec les Toa Aito

 

C’est une journée type de stage de préparation qu’ont connu les joueurs d’Eddy Etaeta aujourd’hui.

Après un réveil à 7h du matin, tout le monde s’est retrouvé pour un petit-déjeuner à 7h30.

Le staff s’est ensuite entretenu avec le groupe au complet pendant près de 45 minutes. Furent évoqués le programme de la semaine, l’objectif de ce stage, mais également toute l’organisation pratique de ces sept jours à Sydney.

Puis direction le terrain d’entraînement, situé juste en face de l’hôtel. Objectif décrassage en ce lundi matin. Après un petit footing, les joueurs ont enchaîné des exercices techniques avant de terminer cette première session sportive par du travail physique et des étirements.

Avant d’aller déjeuner sur les coups de midi, certains joueurs ont eu droit à un massage.

Le début d’après-midi fut plus reposant. En effet, après une journée de voyage éprouvante, les joueurs ont pu faire une sieste, courte mais réparatrice.

Bien reposés, le staff et les joueurs ont ensuite rejoint la salle de réunion pour discuter tactique pendant une heure.

A 17h, retour sur le terrain d’entraînement pour mettre en place le programme du sélectionneur, Eddy Etaeta.

Puis bain de glace pour certains joueurs avant d’aller rejoindre la salle à manger pour le dîner.

Journée bien remplie donc pour les Toa Aito. 

  

Les impressions d’Eddy Etaeta après le premier entraînement

 

“J’ai vu une bonne séance d’entraînement ce matin. Les joueurs sont concentrés et concernés. Tout le staff est d’accord, ce stage de préparation commence dans les meilleures conditions.

Le message que je souhaite faire passer pendant cette semaine semble arriver aux oreilles des joueurs. On va profiter de ces quelques jours pour organiser des entretiens individuels avec chacun d’entre eux.”

Related posts

Comment