FTF.PF > Actualités > A la Une > Une délégation de la FFF à Tahiti en Novembre

Une délégation de la FFF à Tahiti en Novembre

Logo FFF

Du 1er au 9 novembre 2014, la Fédération Française de Football (FFF) enverra à Tahiti pour une délégation, séjour à l’issue duquel la FTF compte convaincre ces visiteurs sur la pertinence de son programme de développement 2015 – 2019, intitulé Vision 2020.

 La FFF sera ainsi représentée pour la 1ère fois par M. Bernard DESUMER et François BLAQUART, respectivement vice président délégué et directeur technique.

 Futsal polynésien en exemple

 36% des 14590 adhérents de la FTF pratiquent le Futsal. En France, seulement 1% des 2 millions de licenciés de la FTF sont inscrits dans les compétitions de Futsal.

 Ces chiffres présentés récemment lors d’un séminaire de travail à Lyon qui a réuni les directeurs techniques de Ligues de Football métropolitaines a surpris l’audience au point d’intéresser les cadres de la FFF sur les raisons d’un tel succès du Futsal à Tahiti.

 Autre point positif clairement identifié ; les 12% de membres FTF de sexe féminin quand en France, le football féminin représente 3% des licenciés de la FFF.

TIKI TOA en modèle

 Récemment, les 4 équipes européennes qualifiées pour la Coupe du Monde de Beach Soccer 2015 ont été identifiées : Russie, Suisse, Espagne et Italie.

Pour la 3ème fois consécutivement, la France n’y participera pas

 Quant aux TIKI TOA, grands favoris de la phase qualificative Océanie, ils devraient y participer pour la 3ème fois si les joueurs travaillent sérieusement et avec humilité.

Ces performances de nos TIKI TOA seront également décortiquées.

Visites à Maupiti, Bora Bora et Raiatea programmées

 Pour apprécier l’immensité du territoire du Fenua, un déplacement est également programmé aux ISLV, avec des passages prévus à Maupiti, Bora Bora et Raiatea.

 Avec 44% des 14 590 adhérents FTF qui vivent hors de Tahiti, les jeunes des îles éloignées participent avec force et enthousiasme au développement des activités socio éducatives mises en place par la FTF et ses clubs, 9 mois sur 12, de septembre à mai.

Contrat d’objectifs FFF – FTF en ligne de mire

 Plusieurs autres dossiers seront examinés comme le développement de l’Arbitrage. Ces travaux permettront d’identifier le niveau de la contribution de la FFF au plan de développement Vision 2020 dont les actions seront inscrites dans le cadre d’un contrat d’objectifs liant la FFF à la FTF.

Related posts

Comment