FTF.PF > Actualités > A la Une > Les Anglais sont arrivés !

Les Anglais sont arrivés !

DSC_0812

Avec l’arrivée de la délégation anglaise hier à l’aéroport de Tahiti Faaa, les 2 matchs exhibition de Beach soccer Tahiti Nui – England auront bien lieu demain vendredi 26 et samedi 27 septembre.

 Plus de peur que de mal…

 Bien qu’annoncés sur les ondes de TNTV et Radio 1, ces 2 matchs auraient pu être reportés à une date ultérieure en raison de la grève d’Air France qui a entraîné l’annulation du Vol Londres – Paris de la délégation anglaise.

 Grâce à la détermination de la FTF et du chef de délégation anglais, David BOWES, un vol via Amsterdam a permis de résoudre ce malheureux incident.

 Premiers pas sur le sol tahitien

 Composé de 15 personnes dont 10 joueurs, l’ensemble de nos invités foulent pour la 1ère fois le sol tahitien. Enchantés par l’accueil traditionnel réservé à leur attention à la descente d’avion, le 1er entraînement s’est déroulé hier après midi à Paofai.

 Ce matin le chef de délégation accompagné de certains joueurs dont le capitaine, ont participé à une conférence de presse au siège de la fédération tahitienne de football. Ils se disent très honorés d’être au fenua et savent que leurs deux rencontres face aux TIKI TOA ne seront pas faciles.

DSC_0826 DSC_0824

Angleterre’’ au niveau de l’équipe de ‘’France’’

 Le niveau de l’équipe d’Angleterre se rapprocherait de celui de l’équipe de France.

Elle a battu cette année les équipes nationales de Hongrie, d’Azerbaïdjan, d’Allemagne et de Grèce et bien d’autres sélections.

 Rendez vous demain à Paofai à 16.00

 Attendons de voir demain le résultat de la 1ère confrontation avec nos valeureux TIKI TOA qui nous livrent leur premières impressions suite à la conférence de presse.

 DSC_0827

« Naea Bennett (capitaine d’équipe) : Ces 2 matchs nous permettent de célébrer le 1er anniversaire de la Coupe du Monde de Beach soccer organisée à Tahiti, il y a 1 an. Ce fut un moment magique tant la communion avec notre peuple fut exceptionnel.

Il est bon de faire un clin d’œil à cette période de notre histoire car notre Pays a besoin que son peuple soit soudé pour faire face aux multiples défis à affronter pour sortir notre Fenua de la crise et donner de l’emploi aux jeunes et le sourire à nos enfants’’

 

« Teva Zaveroni (joueur – entraîneur) : Ces 2 matchs permettront aux TIKI TOA de lancer officiellement leur préparation en vue de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA programmée en Juillet ou Septembre 2015 au Portugal.

Pour y aller, il nous faut gagner le tour préliminaire face aux Fidji, Vanuatu, Salomon, Nouvelle Calédonie prévu à Tahiti en début d’année.

Pour en revenir aux 2 matchs de demain et après demain, nous devons les aborder concentrés et emprunts d’humilité. »

 

« Angelo Schirinzi (entraîneur) : Je suis très heureux d’être ici parmi vous pour commémorer ensemble notre Coupe du Monde. Même si je suis de nationalité suisse, je suis dans mon cœur Tahitien.

Dans le même temps, je suis aussi ici pour préparer les TIKI TOA pour la prochaine Coupe du Monde. La Suisse est d’ores et déjà qualifié et les TIKI TOA doivent aussi être présents au Portugal l’année prochaine.

Après 3 séances d’entraînement, je constate que la technique individuelle est toujours là. Toutefois, les TIKI TOA doivent retrouver la forme physique pour être au TOP niveau. 

» DSC_0835

Related posts

Comment