FTF.PF > Actualités > A la Une > Un début de rêves à domicile

Un début de rêves à domicile

Heirauarii Salem. Credit: OFC via Phototek

Heirauarii Salem, nouveau venu des Tiki Toa, a fait un début de rêves.

Le jeune joueur de 21 ans a fait sa première participation dans un match international de beach soccer à domicile et de plus, il a marqué deux buts en ce match d’ouverture pour l’équipe de Tahiti face au Vanuatu.

« Beaucoup de fierté déjà joué devant son public c’est énorme et marque devant eux, c’est extraordinaire. Je suis très content, » Heirauarii a dit.

Deux ans plus tôt, Heirauarii ne peut qu’imaginer de jouer avec Heimanu Taiarui, Angelo Tchen et Jonathan Torohia dans les Tiki Toa. Bien connu par son surnom « Bibiche », Heirauarii et sa famille ont suivi l’équipe au Bahamas en 2017 quand ils ont été finalistes pour la deuxième fois à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA.

Maintenant il a gagné sa place et se retrouve co-équipier de ces joueurs.

« Tout se passe bien pour l’instant, on a gagné nos matchs et c’est ce qu’on veut. Je suis très fier de faire partie de cette équipe et de jouer dans ce tournoi.

« Ce qui m’attire vers le beach soccer c’est la valeur qu’on ressent sur le terrain. On voit qu’ils sont respectueux, ils ont l’âme, et c’est la valeur que le coach Naea essaye de nous transmettre maintenant et on va essayer de respecter ça. »

« J’ai toujours été supporter de ces Tiki Toa là. »

Sur la question de si l’équipe de Tahiti peuvent y aller jusqu’au bout, Heirauarii a aucun doute.

« Il n’y a pas de doute. Ils ont prouvé les quatre dernières années. Déjà d’arriver en finale une fois au Coupe du Monde c’est magnifique, et deux fois ils ont fait donc ils peuvent y aller au bout. »

Et il n’est pas le seul à avoir tellement confiance en cette équipe de Tahiti de gagner la finale aujourd’hui, et y aller plus loin à la Coupe du Monde en Paraguay.

« Allez Tiki Toa et mon frère ! » a dit le petit frère de Heirauarii, Hallil.

Related posts

Comment