FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer – Coupe des Nations : Tahiti en finale

Beach Soccer – Coupe des Nations : Tahiti en finale

Patrick Tepa, au centre de l'image, est actuellement le meilleur buteur du tournoi

Les Tiki Toa ont participé cet après-midi à leur quatrième match comptant pour la Coupe des Nations, un tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de beach soccer prévue en novembre prochain au Paraguay. Sans faute pour Tahiti qui a remporté ses quatre matchs, ce qui lui permet d’accéder à la finale contre les îles Salomon qui aura lieu ce samedi à 16H au parc Aorai Tinihau.

Tahiti est opposé à quatre équipes océaniennes dans ce tournoi : le Vanuatu, les îles Tonga, les îles Salomon et la Nouvelle Calédonie. Le gagnant du tournoi gagnera son ticket pour la prochaine Coupe du monde de beach soccer prévue en novembre prochain au Paraguay. Tahiti réalise un sans-faute pour l’instant avec quatre victoires pour quatre rencontres.

Tahiti a remporté son premier match 8-2 contre le Vanuatu, 23-1 contre Tonga puis 11-6 contre les Salomon qui, rappelons-le, ont réussi à tenir les Tiki Toa en échec 5-5 quasiment jusqu’à la fin du deuxième tiers temps jeudi avant de craquer dans le dernier tiers-temps. Tahiti retrouvera cette équipe en finale de ce tournoi.

Heimanu Taiarui a été l’homme du match avec trois buts marqués

Un match à sens unique

Malgré l’absence du capitaine Raimana Li Fung Kuee, fièvreux, et celle d’Ariihau Teriitau, victime d’une coupure au pied, les Tiki Toa ont remporté leur match 10-0 sans encaisser un seul but. Heimanu Taiarui, le seul Tiki Toa à vivre désormais à l’étranger, a été décisif en marquant des buts de toute beauté.

Malgré une pluie qui s’est intensifiée au long de la rencontre, les Tiki Toa ont largement dominé le match grâce à leur jeu aérien et collectif. Les Calédoniens, pourtant excellents joueurs de foot à 11, ne sont pas encore au niveau dans cette discipline qu’ils pratiquent depuis peu.

Patrick Tepa et Tearii Labaste ont eux aussi marqué et continuent de trôner en haut du classement des meilleurs buteurs du tournoi. Heimanu Taiarui aura été le meilleur buteur du match avec trois réalisations. Le public est attendu nombreux au Parc Aorai Tinihau ce samedi 22 juin à 16H pour le match Tahiti-îles Salomon, point d’orgue de la compétition. Le Vanuatu affrontera la Nouvelle Calédonie dans la petite finale à 14H. SB/FTF

Related posts

Comment