FTF.PF > Actualités > E.VEA > Tous unis contre la violence à l’égard des femmes

Tous unis contre la violence à l’égard des femmes

En 2008 le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon a lancé sa campagne, « Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes », effort pluriannuel qui vise à prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans toutes les parties du monde.

La campagne appelle les gouvernements, la société civile, les organisations de femmes, les jeunes, le secteur privé, les médias et l’ensemble du système des Nations Unies à joindre leurs forces pour faire face à la pandémie mondiale de la violence à l’égard des femmes et des filles.

Chaque année,  de nombreuses actions sont menées dans le monde en soutien à cette campagne.

Ainsi, dans le cadre de la campagne #ENDviolence, la FTF va réaliser une capsule vidéo avec l’AS. Dragon, équipe qualifiée pour l’OFC Champions’ League.

Dans cette capsule, les joueurs qui le souhaitent pourront transmettre un message en français ou en tahitien, contre les violences faites aux femmes et aux enfants en Polynésie française.

La capsule vidéo sera diffusée pendant le tournoi.

Autre initiative de la FTF :

Rassembler les équipes participant au tournoi, bénévoles, arbitres et toute autre personne volontaire, et les photographier brandissant un carton rouge aux couleurs du slogan #ENDviolence en signe d’adhésion à cette campagne.

Related posts

Comment