FTF.PF > Actualités > A la Une > Tournoi U-16 Féminin de l’OFC: Les Tamahine Ura tenteront d’écrire leur histoire

Tournoi U-16 Féminin de l’OFC: Les Tamahine Ura tenteront d’écrire leur histoire

La liste des 20 joueuses retenues. Crédit: FTF

Les Tamahine Ura, sélection nationale féminine des moins de 16 ans, se sont envolées ce matin, mercredi 2 août, pour la Nouvelle-Zélande puis Samoa où elle disputeront le Tournoi U-16 Féminin de l’OFC du 4 au 18 août, qualificatif pour la Coupe du monde féminine de football des moins de 17 ans, Uruguay 2018.

Le calendrier des matches du tournoi. Crédit: OFC

Sur les 11 associations membres que compte la Confédération Océanienne de Football (OFC), seules 8 ont engagé leur équipe dans ce tournoi. En effet, après les forfaits des équipes du Vanuatu, des Iles Salomon et la Papouasie Nouvelle-Guinée, l’OFC a du procéder à un nouveau tirage au sort pour établir les groupes de ce tournoi.

Les tahitiennes ont hérité du groupe A dans lequel elles seront confrontées à l’équipe du pays hôte du tournoi, Samoa,  la Nouvelle-Calédonie puis la Nouvelle-Zélande. C’est d’ailleurs contre ces dernières que les Tamahine Ura débuteront la compétition samedi 5 août à 17h heure locale (vendredi 4 août à 16h heure de Tahiti).

Les “All Whites” néo-zélandaises cumulent les titres dans les compétitions féminines régionales toutes catégories confondues et s’annoncent comme les grandes favorites pour décrocher le seul billet qualificatif pour le mondial destiné au vainqueur du tournoi.

Quant aux Tamahine Ura, première sélection féminine des moins de 16 ans de l’histoire de la FTF, elles se rendent à Samoa avec la motivation de gagner mais il s’agira surtout d’emmagasiner de l’expérience en vue des échéances à venir dans les compétitions de football féminin de l’OFC dont notamment le tournoi U-19 et la Nations Cup féminine.

Pour cette compétition, la sélectionneuse de l’équipe nationale U-16 féminine, Stéphanie SPIELMANN, a retenu le même groupe de joueuses qui avait disputé les 2 rencontres amicales face aux îles Cook au début du mois de juillet à une exception près. En effet, seule Heipua KOHUEINUI, joueuse de Fatu -Hiva, fait son apparition dans l’équipe.

Les Tamahine Ura, la sélection nationale féminine de football des moins de 16 ans. Crédit: FTF

 

 

Related posts

Comment