FTF.PF > Actualités > A la Une > Tournoi du Fair Play: C’est ensemble qu’on gagne

Tournoi du Fair Play: C’est ensemble qu’on gagne

Au début du mois d’avril, le terrain de JT a accueilli 480 élèves dans le cadre du tournoi du Fair Play organisé par l’USEP pour la 22ème fois sur Tahiti.

Le tournoi du Fair Play des îles du Vent réunit les classes de CE2 affiliées à l’USEP des îles de Tahiti et Moorea.

La classe de Moorea qui participe à cet événement à Tahiti était désignée par un tournoi similaire, et en tant que vainqueur chez eux, ont eu la chance de jouer contre les classes de Tahiti.

Chaque classe engage une équipe de filles et une équipe de garçons, sans mixité, et les garçons jouent contre les garçons et les filles contre les filles.

Le tournoi Fair Play de Tahiti-Moorea 2019 a été remporté par la classe de CE2 Tiare Tahiti de l’école d’Afareaitu. Ils iront à Huahine du 6 au 9 mai prochain pour participer au tournoi Fair Play des îles sous le vent.

« Les résultats obtenus par les filles sont additionnés aux résultats des garçons et ça rapporte des points à la classe, donc sont mis en valeur tous les résultats de la classe et pas seulement  ceux des filles ou des garçons, » a dit Philippe CHANGNE, Directeur de l’USEP, « et très souvent ce sont les filles qui qualifient leur classe.»

« Il y a 18 classes, réparties sur trois poules de six. Puis les premiers de chaque poule s’affrontent. La classe gagnante aura le titre Fair Play de Tahiti-Moorea, mais sera également désignée la représentante des îles du vent pour le tournoi des iles sous le vent, cette année c’est à Huahine.»

CHANGNE a dit que 30 pourcent d’activités de l’USEP tourne autour du football.

« Il y a ce tournoi du Fair Play, le futsal, le beach soccer et le plateau foot qu’on organise, et cette année pour la troisième fois on participe aussi au projet Foot à l’école.

«Les enfants aiment bien le football et surtout cet tournoi parce qu’ils amusent bien mais il y a aussi le récompense pour l’équipe gagnant qui continue à la prochaine étape. »

Résultats du tournoi du Fair Play Tahiti-Moorea

Related posts

Comment