FTF.PF > Actualités > A la Une > Tournée FTF à Raiatea et Tahaa

Tournée FTF à Raiatea et Tahaa

Introduction

Le jeudi 19 février 2015 une délégation de la FTF, composée de M. Reynald TEMARII (Directeur Général), Mme Moeama MU (Vice Présidente Déléguée) et M. Jacob TUTAVAE (Président de Futsal), s’est rendue sur Raiatea et Tahaa pour assister à la fois à un match de barrage entre les sélections M21 de Futsal de Tahaa et de Huahine et à la fois à des réunions de travail regroupant nos dirigeants de Football et de Futsal ainsi que leurs Mairesses respectives.

Huahine M21, qualifiée pour le Festival des îles 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La sélection M21 de Futsal de Huahine s’est rendue sur l’île de Tahaa le jeudi 19 février au matin, grâce à un bateau pris en charge entièrement par la FTF, pour affronter la sélection M21 de Futsal de Tahaa.

L’enjeu était énorme puisque le vainqueur de ce match de barrage gagnerait le droit de participer au prochain Festival des îles 2015. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 1 à 1. Ainsi pour les départager les joueurs ont procéder à la séance de tir au but en or. Et dans cet exercice, c’est la sélection M21 de Huahine qui s’en sort vainqueur.

 

Arbitre prometteur

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tamatoa MAIARII (à droite), s’est fait remarqué en tant qu’arbitre de la rencontre et a donc été invité par la FTF à participer au prochain Festival des îles et également à la prochaine formation FIFA des arbitres. Ainsi les frais liés au transport aérien et au séjour seront entièrement pris en charge par la FTF.

Relation Futsal et Football

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En début de soirée, la délégation FTF s’est rendue sur l’île de Raiatea pour rencontrer les responsables des équipes de futsal et des clubs de football de Raiatea et discuter sur les malentendus existants entre les dirigeants des deux disciplines. C’est ainsi qu’après une heure de discussion, plusieurs résolutions ont été prises afin de régulariser la situation. De plus M. Reynald TEMARII a exposé sa nouvelle vision du football pour les 5 prochaines années, c’est à dire, passer du football à 11 au football à 8.

Dans le but de développer davantage le leadership féminin, la FTF a invité deux jeunes femmes, responsables d’équipes de futsal, à participer au prochain Festival des îles en tant que bénévoles et également à la prochaine formation FIFA Women. Ainsi, les frais liés au transport aérien et au séjour seront entièrement pris en charge par la FTF.

Aito Raromatai 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain matin, la délégation FTF s’est entretenue avec la Mairesse de Tahaa (au centre) et ses adjoints, afin de discuter sur l’organisation du prochain Aito no Raromatai 2015 qui se déroulera au mois de septembre sur l’île de Tahaa. C’est ainsi que des accords ont pu être tenus par les deux parties, entre autre dans l’aménagement de terrains de Beachsoccer et de plateaux sportifs et dans la rénovation de la salle omnisports de Tahaa. Ces résolutions évaluées à plus de 10 millions XPF, résultent d’un souhait commun, d’offrir à la jeunesse des Iles-Sous-Le-Vent un nouvel évènement sportif regroupant 3 disciplines telles que le Football, le Futsal et le Beachsoccer.

FTF.pf remercie chaleureusement les Mairesses de Uturoa et de Tahaa, les membres du comité de Tahaa, présidé par monsieur Céleste ATGER, les membres du comité de Raiatea, présidé par Carlos TEISSIER et plus particulièrement à la famille KONG FOU…

Related posts

Comment