FTF.PF > Actualités > A la Une > Certificat Fédéral de Football 3

Certificat Fédéral de Football 3

 

 

5ème formation de la saison

Cette formation, Certificat Fédéral de Football 3, fait suite, pour la saison 2014/2015, aux CFF 1, 2, et module U7 mis en place par la Fédération Tahitienne de Football. 25 stagiaires étaient attendus ce lundi matin, 18 se sont finalement présentés à l’ouverture du stage, au Centre de Formation FTF à Pirae.

DSC_0619

Un encadrement pour les U18 et séniors

Cette semaine de stage, permettra aux éducateurs présents, de pouvoir encadrer des joueurs des catégories sus mentionnées. Mais également, de mettre en place des entraînements en rapport avec le public concerné, et accompagner et diriger une équipe en compétition.

DSC_0643

Un module obligatoire pour l’encadrement des séniors

Conformément aux dispositions prises par les règlements généraux de la FTF, tout les entraîneurs en charge d’un club de ligue 1 Vini, se doivent de passer cette formation. Cette disposition permettra aux différents clubs, de pouvoir bénéficier d’un encadrement adapté à la catégorie.

 

8 stagiaires sans emplois

Parmi, les 18 stagiaires présents pour ce cours, 8 sont actuellement sans emploi, soit prés de la moitié des participants. La Fédération, de ce fait, à instaurer la gratuité de toutes les formations, et particulièrement, la prise en charge des repas pour les éducateurs en recherche d’emploi.

 

Les prérequis pour un diplôme de niveau 4

En effet le CFF3 fait partie des unités de formation nécessaires pour obtenir le Brevet de Moniteur de Football, dispositif ouvrant droit à rémunération. Nul doute qu’en ces temps particulièrement difficile, ces formations peuvent être utile en terme de recherche d’emploi.

Related posts

Comment