FTF.PF > Actualités > E.VEA > Top Nike, vers une élite de Futsal

Top Nike, vers une élite de Futsal

Dans le cadre de la préparation des Aito Arii pour la phase qualificative à la Coupe du Monde de Futsal, prévue à Tahiti en mars 2016, la FTF a créé un championnat nommé Top Nike.

Cette compétition regroupe les 108 meilleurs joueurs de Futsal de Polynésie. Les lois du jeu et les règlements ont été spécialement modifiés afin que nos Aito Arii s’adaptent plus facilement aux lois du jeu internationales.

Les rencontres de poules sont très importantes pour pouvoir bénéficier d’un tirage plus favorable lors du deuxième tour de la compétition « les Play-Off ».

Top Nike, le sprint final

A mi-parcours de la compétition, alors que les équipes du bas de classement se livrent une bataille sans relâche pour accéder aux Play-off, les équipes de Punaauia 1, de Pirae et de Mahina sont d’ores et déjà qualifiées.

L’enjeu est très important puisque les 4 demi-finalistes de la compétition gagneront le droit de participer au prochain Festival des îles qui se déroulera au mois d’avril 2015.

Concernant le nom de l’équipe championne, le suspens reste entier, d’autant plus que l’an prochain, l’équipe désignée vainqueur du Top Nike aura l’immense joie de rencontrer l’équipe vainqueur du Festival des îles afin de gagner le droit de représenter le Fenua à la Coupe de France de Futsal 2016.

Related posts

Comment