FTF.PF > Actualités > E.VEA > La FTF, partenaire de la Ville de Pirae

La FTF, partenaire de la Ville de Pirae

La baisse du Fonds Intercommunal de Péréquation appliquée sur les 48 communes de Polynésie française a entraîné la baisse des subventions allouées aux associations.

Résultat à Pirae: 10 millions XPF par an accordés entre 2008 et 2014.

Les perspectives budgétaires à l’horizon 2020 annoncent une stabilité de la situation et donc peu d’amélioration notable en terme de financement des associations sportives.

Face à cette situation, le maire de Pirae, M. Edouard FRITCH, soutenu par son 2ème adjoint en charge des Sports, M. Abel TEMARII, a lancé une vaste consultation de la population impliquée dans la vie associative locale afin d’y remédier.

Si les quartiers ont été visités entre octobre et décembre 2014, janvier et mars 2015 seront consacrés à des échanges avec les clubs sportifs. Le 24 janvier dernier, s’est tenu  à la mairie, le 1er forum de discussion avec les clubs de Volley Ball, de Cyclisme, de Va’a, de Boxe, de Natation, de Rugby et de Football – Futsal.    

Au mois de février, le monde de l’éducation sera également consulté.

Le 5 mai 2015, le conseil municipal examinera le dossier qui résultera de ces travaux dont les conclusions porteront sur « les politiques publiques de la Ville de Pirae dans le domaine de la Jeunesse et des Sports 2015 – 2020 ».

Implantée à Pirae et forte de son expertise dans ce domaine, la FTF a été sollicitée pour conduire la réflexion et animer quelques séances de travail.

Related posts

Comment