FTF.PF > Actualités > E.VEA > Pédagogie et proximité au coeur de l’action

Pédagogie et proximité au coeur de l’action

Parmi les 6 axes de développement retenus par la FTF dans le cadre de son plan quinquennal « Vision 2020 », l’éducation figure au rang de priorité.

Il en découle la mise en place d’écoles de Sport dans 3 disciplines : Football – Futsal – Beach soccer. Implantées dans tous les archipels, elles ont regroupé 3.586 enfants de 6 à 12 ans, en 2014.

De tels résultats méritent la mise en place des sessions de formation dédiées aux éducateurs de club et animées par le directeur technique, M. Patrice FLACCADORI et ses collaborateurs, dont notamment Eddy ETAETA.

Pour couvrir l’immensité de notre territoire et faire face au développement croissant de notre activité, la fédération corrigera son organisation interne pour étoffer en qualité son staff technique.

Ainsi, au lieu des 2 formateurs en activité  sur le cycle 2007 – 2014 (E. ETAETA & P. FLACCADORI), la FTF disposera sur les 5 prochaines années d’un pool de 8 formateurs titulaires du BEES 2.

Ils seront accrédités par la Fédération Française de Football (FFF), ce qui représente un véritable gage de qualité dans la mesure où la FFF est l’une des 5 meilleures organisations reconnus dans le football mondial, en terme de formation.

Cette évolution significative est l’un des résultats concrets qui résulte de la visite en novembre 2014 du directeur technique national de la FFF, François BLAQUART. Il a eu l’occasion de nous faire partager son appréciation sur le travail sérieux mené par la FTF.    

Pédagogie et proximité seront ainsi au cœur de l’action !

Related posts

Comment