FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > TO’ATA livré fin Mai 2013

TO’ATA livré fin Mai 2013

 

 

Dans le cadre de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA Tahiti 2013 prévue du mercredi 18 au samedi 28 septembre 2013 à Papeete – Tahiti, le comité organisateur local appelé FIFA Tahiti 2013 travaille en étroite collaboration avec ses trois principaux partenaires institutionnels : Pays, Etat et Ville de Papeete

 

 350.000.000 XPF de travaux à TOATA, fruit de la concertation avec TFTN et l’IJSPF

 

Parmi les chantiers les plus importants, figure l’aménagement du site de TOATA pour lequel le gouvernement, sous l’impulsion du Président du Pays, Monsieur O. TEMARU, a inscrit 350.000.000 XPF.

 

Il convient à cet effet de noter que le plan d’aménagement a été élaboré en étroite concertation avec les directions de la maison de la culture, de l’IJSPF et du comité organisateur.

 

 Tribune officielle couverte et sonorisation orientée vers la mer

 

Deux innovations importantes seront apportées au site :

 

1.     Tribune officielle couverte

Cette évolution du site est importante si l’on veut ‘’commercialiser’’ à l’international ce site pour y accueillir des futurs grands évènements sportifs ou culturels.

En sus de la couverture, la tribune disposera également de ‘’box’’ destinés à la location d’espaces restauration par une clientèle huppée.

 

2.     Sonorisation orientée vers la mer

Le plus bel héritage de ces aménagements portera certainement sur la réduction des nuisances sonores pour le plus grand bonheur du voisinage liée à la nouvelle orientation du site avec une sonorisation tournée vers la mer.

 

Livraison du site fin mai 2013

 

A l’occasion de la réunion interministérielle du vendredi 19 octobre, le maître d’ouvrage des opérations (IJSPF) s’est engagé à livrer le site le 31 mai 2013, soit un peu plus de 3 mois avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Related posts

Comment