FTF.PF > Actualités > Just Play > JUST PLAY à la conquête des îles

JUST PLAY à la conquête des îles

 

Après FATU HIVA – HIVA OA (Marquises) et ARUTUA (Tuamotu), le team Just Play, composé d’ Ethelle TAPUTU (Chef de projet), Heitapu HUNTER / Jacob TUTAVAE (Educateurs) et James PERRY (Administration) va lancer les écoles de FUTSAL :

 

–       à TUBUAI (Australes), du 19 au 23 novembre 2012

–       à BORA-BORA (ISLV), du 30 novembre au 2 décembre 2012

–       à MOOREA (IDV), du 8 au 9 décembre 2012

 

Ainsi, après un an d’activité, le programme Just Play va couvrir l’ensemble de nos archipels et pour le plus grand bonheur des enfants de 6 à 12 ans, public cible du projet.

 

Pour préparer ces missions, le team Just Play a reçu au siège de la FTF ce jour Gilles KINTZ, Président du comité de Futsal de Tubuai.

 

 

Gilles KINTZ (TUBUAI), Jacob TUTAVAE (BORA BORA) et Heimana FAARAHIA (MOOREA), chefs de projet bénévoles

 

Si la crise financière engendre une réduction importante des crédits alloués au Sport en général par les collectivités publiques ou le secteur privé, l’engagement bénévole associatif reste encore une valeur sûre du réseau associatif de la FTF.

 

Déjà engagés dans les catégories séniors, Gilles KINTZ, Jacob TUTAVAE et Heimana FAARAHIA, respectivement patenté dans le bâtiment, enseignant et intérimaire, relayeront le team Just Play pour planifier, organiser et animer les séances hebdomadaires, à raison de 1 à 2 par semaine.

 

Objectif 2012

+ De 200 enfants (garçons / filles) dans 13 écoles de FUTSAL

 

Education, santé, citoyenneté, telles sont les déclinaisons du programme Just Play mises en place par la FTF avec le soutien financier important des organisations internationales, l’OFC et de l’UEFA et l’appui logistique des communes.

 

Ces 13 écoles sont réparties comme suit : Mahina (1), Pirae (2), Faaa (2), Punaauia (3),  Moorea (1), Arutua (1), Hiva oa (1), Fatu Hiva (1), Tubuai (1).

 

Enfin, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme, sont aussi des objectifs visés par la FTF.

 

Objectif 2013

 Rapa, Takaroa, Tahaa, Raiatea et Huahine

 

D’ores et déjà, le team Just Play prévoit de développer en 2013 ses activités dans 5 îles :

–       ISLV : HUAHINE, RAIATEA, TAHAA

–       Australes : RAPA

–       Tuamotu : TAKAROA 

Related posts

Leave a comment

Comment