FTF.PF > Actualités > A la Une > Test Matches Futsal : Les Aito Arii s’inclinent face aux Cagous

Test Matches Futsal : Les Aito Arii s’inclinent face aux Cagous

Les Cagous en fête après leur second but ©Jérôme BROUILLET

Ce soir à Fauataua avait lieu la deuxième des 3 confrontations amicales programmées entre les sélections tahitienne et calédonienne de futsal. Après avoir remporté la première manche lundi soir (2-1) les Aito Arii se sont cette fois-ci inclinés 3 buts à 2 face aux Cagous.

Le public polynésien, moins nombreux que lundi soir, a pu assister à un match plaisant avec beaucoup de mouvement et d’occasions pour les 2 équipes. Les cagous, ont pratiqué un jeu plus offensif que lors de la première manche avec de nombreux redoublements de passe qui ont déstabilisé des Aito Arii souvent pris de vitesse.

Les cagous parviennent à trouver la faille à la 16ème minute de jeu sur une phase arrêtée. Ils jouent rapidement une touche côté droit, près du corner. Le ballon est donné en retrait et l’ailier droit reprend le cuir du droit en première intention. Sa frappe en force est trop croisée mais trouve son coéquipier, Vincent DIAINVILLE, démarqué au deuxième poteau, qui dévie le ballon au fond des filets (TAH 0-1 NCL). Aucun autre but ne sera marqué dans cette première période.

Au retour des vestiaires, le match reprend avec la même intensité et les mêmes intentions de jeu de part et d’autre. Les calédoniens attaquent fort mais vont se faire surprendre par les Aito Arii qui parviennent à égaliser sur une action similaire au premier but cagou.

En effet, les tahitiens obtiennent une touche côté droit qu’ils jouent vite. Trouvé en retrait, Teivarii KAIHA déclenche une frappe croisée sèche à ras de terre qui crucifie le portier calédonien. (TAH 1-1 NCL)

Les rouges vont reprendre l’avantage 2 minutes plus tard grâce à une belle combinaison entre Timothe DELAUNAY et Azer XUMA côté droit qui est conclue par ce dernier d’une frappe croisée (TAH 1-2 NCL).

A 3 minutes de la fin, les Aito Arii tentent le tout pour le tout pour tenter d’égaliser. Jacob TUTAVAE remplace le gardien titulaire pour jouer « goal volant » et apporter ainsi le surnombre en attaque. Malheureusement les blancs vont se faire surprendre. Chris PEI va contrer une passe en retrait de Smith TINO et filer seul côté gauche pour marquer dans le but déserté (TAH 1-3 NCL).

Smith TINO réduira la marque en fin de rencontre sur pénalty (TAH 2-3 NCL).

Les Cagous, plus affûtés et plus vifs qu’il y a 2 jours, remportent logiquement cette seconde manche. Les fans de futsal auront donc rendez-vous ce vendredi 6 avril, à 20h, pour assister à la « belle » entre les cousins francophones du pacifique.

Related posts

Comment