FTF.PF > Actualités > A la Une > Tefana s’impose à Mahina 3 – 0

Tefana s’impose à Mahina 3 – 0

C’est le match phare de cette 3ème journée du championnat, le duel Tefana/Vénus !

L’enjeu pour ces deux équipes terminés dans le haut du classement pour pouvoir accéder à la Oleague.

DSC_0088

Tefana avec deux victoires en deux matchs part favori face à Vénus qui compte une victoire et un nul.

Du côté de de Mahina on note un petit remaniement au sein de l’effectif, du au carton reçu lors du dernier match. Notamment la sortie de Marcel TIHONI et Tefai FAEHAU, remplacés par Tupu GRAFFE et Raiamanu TETAUIRA.

Du côté de Faaa on note surtout le retour de Steevy CHONG HUE, un retour gagnant puisque c’est celui là même qui ouvre le score à la 30ème minute sur penalty.

DSC_0074 DSC_0081

Score à la mi-temps 1 à 0 pour Tefana.

Aux retour des vestiaires, les protégés de Roland SANQUER sont plus motivés que jamais pour refaire leur retard. Mais face à eux se dresse une équipe de Tefana solide, bien en place et qui réussit, coup sur coup, à contenir les attaques vénusiennes…

Tefana profite même d’un contre pour aller tromper le portier de Mahina, Steevy CHONG HUE fait parler sa vitesse. Il prend la défense de Vénus à défaut et sert idéalement Jonathan TEHAU, seul devant le but.

DSC_0130 DSC_0134

2 à 0 pour Tefana à la 58èmè minute.

Les jaunes et verts ont toujours la possession de balle, ils gèrent très bien le jeu, leur coach Sebastien LABAYEN, procède à quelques changements qui s’avèrent payants. Stéphane FAATIARAU déborde une fois de plus la défense sur l’aile gauche et renvoi le ballon plein centre. La défense de Vénus ne parvient pas à contrôlée le ballon. Temarii TINORUA ne se fait pas prié. Il déclenche un tir et inscrit le troisième but de la partie.

DSC_0164 DSC_0165

Score final 3 à 0 pour l’AS Tefana.

DSC_0166

Related posts

Comment